Et si on faisait du Crêpe Art?

Je suis la personne la moins douée de la terre pour faire des crêpes. Elles ne sont jamais rondes, toujours avec des trous et bien souvent de l’épaisseur de pancakes.

Donc quand on m’a proposé de recevoir un kit pour que je m’initie au crêpe art, j’ai rigolu. Et puis je me suis dit que ça pourrait faire une activité avec les enfants ET que pour une fois, ça ne serait pas grave que mes crêpes ne soient pas rondes.

J’ai donc reçu une crêpière Tefal (ça tombait bien, la mienne n’était plus droite du tout), de la maïzena, du sucre vanillé et deux flacons avec des embouts fins pour pouvoir dessiner.

J’ai préparé la recette conseillée dans la fiche que j’ai reçue avec. L’homme est censé ne pas aimer les crêpes à la maïzena mais j’ai voulu voir s’il allait s’en rendre compte :p

La recette est la suivante :

crêpes art

Dans un premier temps il faut délayer la farine et la maïzena puis ajouter les œufs battus en omelette et le sucre vanillé. Ensuite, il faut laisser reposer la pâte 30 minutes (donc être organisé pour préparer ça avant que les enfants soient affamés)(genre pas comme moi quoi).

L’idée est de séparer la pâte en deux en colorant une des deux pâtes avec du cacao ou du colorant. Ici on a pris une pointe de colorant en gel Wilton rose.

Pour avoir des idées, on peut aller sur le site Une crêpe plus que parfaite et bénéficier des conseils de Noémie Honiat (non, elle ne conseille pas de mettre des petits points dans ses crêpes). Perso, j’ai laissé parler mon génie artistique. Ce qui a donné dans un premier temps un renne qui ressemblait à une vache morte.

crêpes art

crêpes art

crêpes art

Au final, j’ai fait une crêpe en dentelle, j’ai écrit les noms des enfants et j’ai fait un cœur. Et ils ont starkiffé.

Du coup, je prévois une nouvelle session parce que les crêpes à la maïzena sont bien plus légères, qu’on a bien rigolé et que même l’homme en a mangé.

En plus sur le site, il y a un concours en ce moment avec des week-end en famille à gagner!

crepeart.com

Rendez-vous sur Hellocoton !