[Déco] De jolies lampes pour décorer son intérieur

Quand on a acheté la maison, une des premières choses que l’on a acheté, ce sont des luminaires. Les anciens propriétaires nous avaient laissé soit des suspensions moches, soit carrément les ampoules nues (ce qui est somme toute plutôt normal).

Du coup, avec M. Farfalle, on s’est fait plaisir avec une belle suspension design et des jolies lampes à poser un peu partout dans le séjour. Il y en a des chouettes sur le site Lampcommerce.

J’aime particulièrement les lumières indirectes, les petites lampes disséminées un peu partout dans la salon. Nous avons une lampe suspendue au dessus du canapé, une lampe design près du deuxième canapé, une suspension moderne au dessus de la table à manger… Bref vous avez compris, on s’est fait plaisir!! D’ailleurs, la lampe près du deuxième canapé a coûté assez cher et c’est l’homme qui se l’était offerte. A l’époque j’avais un peu rouspété car j’avais trouvé ça cher pour une si petite lampe. Mais au final, je l’aime bien car on peut faire varier la luminosité. Elle est design mais je pense qu’elle peut s’intégrer dans tous les intérieurs modernes ou plus rustiques.

Eclisse table
On a cette lampe dans le salon

Depuis, on a pas refait de folies, les finances étant un peu ric-rac (ça s’écrit comme ça ?) après ça. Mais rêver c’est bien, c’est gratuit ! Alors mon rêve c’est de me faire plaisir dans la déco de la maison, sans compter! Faire des folies par exemple avec la marque cini and nils qui fait de si jolies lampes!!

L’année dernière, on a fait des travaux et tout le rez-de-chaussée a été refait. La pièce est beaucoup plus lumineuse et pour le soir, on a intégré des spots dans les faux plafonds. Par contre on a gardé la suspension du séjour que j’aime d’amour.

La pièce qu’il va falloir retravailler, c’est la salle de bain. C’était à l’origine la chambre de la Miss (et d’ailleurs il y a toujours les appliques étoiles). J’aimerais trouver des solutions de rangement pour combler le centre de la pièce. Le souci principal étant que la fenêtre qui est en plein milieu de la pièce nous bloque pour construire un dressing.

Et puis quand les enfants seront plus grands (enfin surtout quand ils ne voudront plus dormir ensemble), il faudra voir comment on réorganise les chambres. Pour l’instant ils dorment au premier, à côté de la salle de bain et nous au second. Je pense que quand ils voudront se séparer, on les mettra au second. Il faudra alors qu’on transforme une chambre d’enfant en chambre parentale. Pas forcément évident!

Et peut-être que d’ici là, on aura juste envie de déménager 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. [Déco] Les travaux sont terminés (depuis un moment) - Mademoiselle Farfalle

    7 octobre 2015 at 8 h 27 min

    […] an, après avoir cherché vainement une autre maison dans notre quartier chéri (j’en parlais souvent il y a encore deux ans!!), nous décisions de faire de gros travaux dans notre […]

  2. Je ne suis pas une poule

    27 février 2016 at 23 h 34 min

    Moi aussi je rêve d’avoir un budget déco illimité (ou de gagner au loto ou qu’un inconnu me fasse hériter de sa fortune) surtout que les luminaires ça vaut la peau des euhh… hum hum. Et comme j’ai des goûts de luxe je veux toujours les plus chers. Du coup chez moi il y a encore plein d’ampoules toute nues… snif… à vot’ bon cœur m’sieur dame…

  3. veronique tournier

    29 février 2016 at 17 h 29 min

    tres joli

Leave a Reply