La collection Défis Nature s’agrandit!

La semaine dernière, la Miss a reçu un jeu de la collection Défis Nature de Bioviva. Ces jeux de cartes, qui se jouent dans l’esprit de la bataille, permettent de découvrir les caractéristiques des animaux mais aussi de développer l’imagination avec les créatures légendaires.La collection vient de s’étoffer et accueille 7 nouvelles références : Chiens , Chats, Chevaux, Espace, Animaux préhistoriques, Créatures légendaires et Châteaux. jeu Défis Nature ChevauxGrande fan de chevaux, c’est évidemment ce thème qu’elle a choisi. Le principe de ces jeux, éco-conçus et fabriqués en France, est simple : on parie sur les points forts des animaux, des corps célestes, des châteaux ou des créatures légendaires. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.

Pour la thématique que nous avons reçu, il faut donc parier sur le nombre de robes, le poids ou encore la taille au garrot. Chaque carte reprend les caractéristiques des chevaux, une photo et quelques lignes de présentation. Nous y avons joué de nombreuses fois déjà et la Miss aime aussi regarder les cartes et apprendre les noms des chevaux.

La gamme « Jeux de Défis » compte désormais 23 références, une version jeu de société avec « Défis Nature – Le Grand jeu » et la nouvelle collection « Défis nature des petits » pour les 4 ans et +.

Depuis quelques jours, la gamme compte une version adaptée aux plus petits : les Défis Nature des Petits. Cette nouvelle collection comprend 3 références : Savane, Jungle et Ferme et reprend les mêmes règles en version simplifiée : seulement deux caractéristiques et aucun texte.

Prix conseillé 7€99
Défis nature à partir de 7 ans – Défis nature des petits à partir de 4 ans
De 2 à 6 joueurs
http://www.facebook.com/biovivaeditions/

Jeu offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Valérie PASCAL

    14 mars 2016 at 14 h 57 min

    Bonjour !

    Grosse supportrice depuis le tout début de BIOVIVA Editions (c’est l’un des premiers jeux que j’ai offert avant d’être moi-même maman), je suis fan de leur jeux et de leur ethique eco-responsable.

    Je possède déjà un jeu Defi nature, mais sa thématique « Les Volcans » est un peu trop complexe pour l’âge de mon fils…
    Cependant ces jeux compacts, nomades et simples sont très bien ! Idéal en voyage, dans les transports et en vacances 🙂

    Bien cordialement,
    Valérie P. alias « Jean Claude Pascal » sur Facebook.

  2. Ma semaine 11/52 en 2016 - Mademoiselle Farfalle

    20 mars 2016 at 21 h 25 min

    […] semaine, je vous ai parlé des nouveautés Défis Nature, je vous ai montré les derniers looks des enfants, je vous ai parlé d’un livre qui […]

Leave a Reply