Hier soir, j’étais invitée à une présentation réservée aux blogueurs de l’Open Museum au Palais des Beaux Arts de Lille. Pour cette troisième édition, c’est Zep qui est à l’honneur.
J’avoue que en tant que fan de Titeuf (bah quoi? ^^) j’étais très contente de ce choix. Et puis j’adore ce concept de rendre les œuvres classiques un peu plus funky. C’est Zep qui le dit, il « revendique le droit de s’amuser dans un musée » et voulait « quelque chose de ludique et déconnant ».
Lancé en 2014, l’Open Museum permet ça, redécouvrir le musée et avoir une nouvelle expérience de visite du PBA. Dans une vie professionnelle antérieure, j’allais tous les ans au PBA et j’ai assisté à de nombreuses visites thématiques. Je trouve ça vraiment chouette de pouvoir (re)découvrir le musée autrement.
Après le groupe Air et le personnage de Donald, le PBA de Lille accueille donc Zep. Il propose ainsi une relecture impertinente et surtout super drôle de l’histoire de l’art et du musée, en ponctuant le circuit du visiteur de dessins inédits, de projections et de surprises qui donneront vie aux sculptures et aux tableaux… y compris les natures mortes !
Jours et horaires d’ouverture
Fermé le mardi et les 1er mai, 14 juillet, 3 et 4 septembre (braderie de Lille)
Tarifs
Adresse
www.pba-lille.fr