Et si on cuisinait?

La cuisine, c’est une histoire de famille. Ma maman est un cordon bleu, elle réussit tout, même quand elle fait des expérimentations, c’est toujours délicieux.

Longtemps, je n’ai pas voulu souffrir de la comparaison et je n’ai pas cuisiné. Rien. Nada. Du très simple, pas de recherche, pas de folies. Parce que de toute façon, ça me gavait plus qu’autre chose. Encore maintenant, c’est plus Monsieur qui cuisine et moi qui pâtisse. Ça par contre, ça me botte vraiment.

Par contre, j’adore manger. Bien de préférence. Cuisine française ou cuisine du monde, je laisse rarement ma part.

Et désormais, de plus en plus, je prends plaisir à cuisiner. Je sais que je ne suis pas un cordon bleu, loin de là, mais j’aime faire à manger. Préparer de bons petits plats pour les enfants, nous faire un repas entre amoureux, préparer un dîner entre amis… Je sais que je ne dois pas trop m’éloigner de la recette mais j’aime bien.

Et depuis que je suis en no buy, j’essaie aussi de préparer à manger le soir pour le lendemain midi, afin d’éviter de devoir m’acheter à manger sur place (dans le Vieux Lille, la note grimpe vite). Parfois, je me plante devant le frigo, je sors plein de trucs et j’essaie de les combiner pour voir ce que ça donne. Pour l’instant, personne ne s’est plaint ^^

Et puis j’ai reçu deux livres qui me facilitent bien la vie ces derniers temps pour trouver des idées simples et rapides. Parce qu’au final, je trouve que j’ai souvent tendance à faire la même chose (et à coller du fromage qui pue partout mais ça c’est une autre histoire ^^)

On mange quoi ce soir?

Dans le livre Des pâtes épatantes, on retrouve 35 recettes avec des pâtes venant du monde entier : des pâtes italiennes, des nouilles chinoises ou encore des vermicelles de riz. Les ingrédients sont simples, on peut les trouver dans son supermarché et surtout la préparation est rapide. On ne s’embête pas avec la balance, les doses sont données en verre, en cuillère ou en format de paquet de pâtes 🙂

curry vert de poulet recette

Le deuxième livre, Des plats malins ! propose quant à lui 35 recettes de plats tout en un : des plats de viandes, protéinés et équilibrés, pour se revigorer, des plats de poissons plus légers mais aussi des plats d’inspiration veggie.

chili au chocolat

J’aime tout particulièrement la facilité et l’originalité des plats. Les recettes sont pour 4 personnes donc on peut facilement les faire pour le soir et avoir encore deux portions pour le lendemain. Ou tout simplement les partager en famille ou entre amis.

On mange quoi ce soir ? Des pâtes épatantes ! Un livre de Sylvia Gabet – Photographies de Catherine Madani – 80 pages – 12,90€
On mange quoi ce soir ? Des plats malins ! Un livre de Sylvia Gabet – Photographies de Catherine Madani – 80 pages – 12,90€

Livres reçus en service de presse

la martiniere

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Tata tricot

    25 mars 2016 at 10 h 19 min

    merci pour cette chronique,
    Ces livres ont l’air super!

Leave a Reply