[DIY] Les baskets tropicales

Il y a quelques jours, je me suis lancée dans un grand ménage de printemps. Notamment dans la cave où je garde d’une saison sur l’autre les chaussures que je n’utilise pas (bon et aussi des chaussures que je ne mets jamais jamais)(Il faudrait vraiment que je les vire d’ailleurs).

Et j’ai retrouvé trois paires de baskets blanches. Pas les mêmes, pas de la même marque mais au final, pour la même utilisation.

customisation converse

Et puis j’ai repensé à ma customisation tropicale d’un des bodies pour We Love Prema. J’avais vraiment adoré l’effet et j’avais trouvé ça super simple à faire. Alors je me suis dit que ça pourrait être vraiment très cool pour l’été, avec un short ou une jupette!

customisation body we love prema

Alors j’ai repris la même technique. J’ai pris une petite pomme de terre grenaille, je l’ai coupée en deux puis recoupée pour faire la forme de la tranche de pastèque.

Je l’ai mise dans la peinture rose et j’ai tamponné plusieurs formes de chaque côté de la basket. Ensuite j’ai utilisé des feutres textiles Giotto pour faire un trait le long de la tranche pour représenter l’écorce. Quand la peinture rose a été sèche, j’ai fait de petits points avec un feutre textile noir pour faire les graines.

Et pour finaliser l’aspect funky tropical, j’ai fait des traits et des zigouigouis avec des feutres textile de différentes couleurs. Et pour finir, j’ai peint l’arrière des baskets avec la même peinture rose que les pastèques. Pour fixer la peinture, j’ai passé un coup de fer, en faisant attention à ne pas toucher le plastique avec.

Et comme je n’aime pas mettre des lacets avec des baskets basses, je les ai remplacés par un élastique blanc que j’ai attaché sous la languette pour qu’on ne voit pas le noeud. Je sais qu’il en existe aussi dans le commerce mais comme ça c’est très bien aussi ^^

Et voilà! De nouvelles baskets tropicool 🙂 Y’a plus qu’à attendre l’été!

baskets pastèques

customisation baskets blanches

customisation pastèque

baskets pastèques DIY

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply