La montre Activité Pop de Withings

Ça fait très précisément 6 mois que je suis censée vous parler de ma montre connectée. Mieux vaut tard que jamais.

Quand j’ai couru la Parisienne et que j’ai décidé de me mettre un peu sérieusement au running, je me suis dit qu’une montre connectée serait plutôt cool. Mais je n’étais pas trop fan du look un peu trop techno de ce que je voyais autour de moi.

Et puis en participant à la Parisienne, j’ai obtenu un bon de réduction sur le site Withings et je suis tombée sur la montre Activité Pop. Son prix (149€) m’aurait sans doute découragée mais avec la réduc, Monsieur me l’a offerte pour mon anniversaire.

Depuis, je la porte tous les jours au poignet, comme une montre classique. Quand on la regarde, on voit une montre (euh, normal, c’en est une ^^) mais en y regardant de plus près, on peut voir une deuxième cadran qui permet de suivre le nombre de pas effectués dans la journée (calibré sur les 10 000 pas préconisés chaque jour).

Activité Pop de Withings

Ce qui avait motivé mon achat à la base c’était de voir que la montre détecte d’elle-même l’activité sans qu’on ait à faire quoi que ce soit. On nage dans la piscine? Elle capte les mouvements de brasse ou de crawl. On court? Elle analyse l’activité. Et je trouvais ça très cool.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester la nage vu que je n’ai pas mis les fesses dans une piscine depuis un siècle. En revanche, je vais chaque mercredi à la boxe et je cours deux à trois fois par semaine. J’avoue que j’ai une petite déception côté « la montre détecte toute seule »… Lors de sessions running ou pendant mon cours de boxe, elle ne détecte bien souvent que des simples pas.

Activité Pop de Withings

En revanche, pendant le trail des remparts, elle a bien détecté ma course… Par contre, pour le 5km de Lomme, alors qu’on  a couru sur un rythme plus que convenable (sans jamais marcher), elle a considéré que l’on a marché (la connasse).

Activité Pop de Withings

Du coup, je mets toujours mon application running quand je cours, ce qui est un peu dommage car du coup ça fait doublon avec l’usage que je voulais pour ma montre… J’avoue que je suis déçue du coup…

L’autre utilité de la montre est le suivi de sommeil. Elle permet de voir si notre sommeil est réparateur ou non. C’est ainsi que je peut voir que même lors de nuits de 8 heures, mon nombre d’heures de sommeil profond n’est pas si élevé que ça :/ (et encore dans l’exemple si dessous, il est de 5h mais le plus souvent il est plutôt de 3 ou 4 heures).

Activité Pop de Withings

La montre Activité Pop de Withings possède un réveil intégré qui permet de se réveiller avec une vibration de la montre. Personnellement je ne l’utilise pas, je me réveille avec mon téléphone et Foals ^^ Mais elle peut être très pratique quand dans un couple, les deux personnes ne se réveillent pas à la même heure. D’ailleurs en écrivant ces mots, je me dis que je prêterais bien ma montre à Monsieur les jours où il va à Paris et se lève à 5h30…

J’ai tout récemment connecté ma montre à mon application Runkeeper mais bon, vu les loupés concernant la détection de source, je ne suis pas très convaincue…

Comme beaucoup d’appareils connectés, elle propose des récompenses sous forme de badge à chaque distance emblématique parcourue. Ça ne sert à rien mais c’est rigolo ^^

Activité Pop de Withings

 

Autre particularité : l’Activité Pop ne se recharge pas et fonctionne comme une montre classique c’est-à-dire avec une pile à changer. Je l’utilise depuis 6 mois et je viens d’avoir un message m’alertant que la pile est faible. Et sinon, autre chose à ne pas oublier : il faut la synchroniser régulièrement avec son téléphone car elle ne garde que 38 heures d’activité en mémoire.

Et la nouveauté pas cool depuis que j’ai pris les photos : le bracelet est mort. Les deux passants ont sauté l’un après l’autre et là c’est le bout du bracelet qui s’est coupé net. En regardant sur le site de la marque, j’ai remarqué qu’on ne pouvait acheter les bracelets de rechange que par 3 et sans choisir la couleur :/ Du coup, je pense que je vais aller voir chez un bijoutier pour le changer.

Au final, c’est un peu une déception pour moi qui comptait vraiment sur la montre Activité Pop pour suivre mon activité sportive. Elle est jolie, elle est chouette comme podomètre mais elle ne remplace pas un trackeur d’activité…

Rendez-vous sur Hellocoton !