Se balader à New York pour découvrir la ville

Grâce à ma montre connectée, je sais que nous avons fait environ 130 kilomètres pendant notre séjour à New York. Comme je le disais dans un précédent billet, nous avons énormément marché, préférant souvent nos pieds au métro.

Par chance, nous avons eu du beau temps -au pire maussade- pendant notre semaine et nous en avons profité. Allez, je vous emmène en balade!

Eglise à Harlem

Taxi à New York

Université de Columbia

Base ball à Central Park

Base ball à Central Park

écureuil à Central Park

Maison à Harlem

Le dimanche, nous sommes allés à Harlem pour voir une messe. Comme nous étions avec notre ami qui vit à New York, nous avons pu rentrer dans la salle sans faire la queue comme les touristes et nous nous sommes mis en bas, parmi les habitants (les touristes sont quant à eux -un peu- parqués à l’étage). J’ai trouvé ça génial. Déjà j’ai adoré le sermon de la pasteure et tout l’amour qui s’est dégagé de ses paroles et des gens qui nous entouraient. Moi qui ne suis pas du tout portée sur la religion, j’ai vraiment senti une connexion.

Ensuite, nous sommes allés manger un brunch avant de nous balader un peu dans Harlem et de nous diriger vers Central Park. Nous avons flâné, avons regardé les gens jouer au base-ball et on a rien compris, photographié les écureuils (surtout moi)(mais c’est TROP mignon)… C’est un endroit vraiment impressionnant, un îlot de verdure au milieu des buildings immenses.

highline new york

Aux Merveilleux de Fred New York

Le mardi, nous sommes allés nous promener sur la HighLine. Il s’agit d’une ancienne voie de chemin de fer, réhabilitée depuis 2009 et transformée en parc suspendu.  Elle traverse plusieurs  quartiers sur une distance de 2,3 km. C’est une jolie balade à faire pour avoir une autre vue sur la ville. Pour la petite histoire, en se baladant dans les rues toutes proches, nous sommes tombés par hasard sur la boutique new-yorkaise des Merveilleux de Fred, spécialité lilloise!

Vue de New York

Time Square

Grand Central New York

Mercredi, nous sommes allés vers Grand Central (où nous avons d’ailleurs mangé) et puis nous avons déambulé dans les rues. La New York Library, Bryant Park et pour finir Time Square (où on a pas vu le Naked Cow-Boy) que je n’ai pas trop aimé. Trop de pollution visuelle, trop de monde et surtout trop de gens qui nous interpellent pour essayer de nous refourguer des trucs.

Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge

Fresque à Brooklyn

Little Italy New York

Vendredi, nous sommes allés à Brooklyn. Une fois n’est pas coutume, nous avons pris le métro pour nous arrêter à la station qui se trouve juste devant le pont. Ainsi, nous avons pu le traverser et prendre des tas de photos. C’est très impressionnant et on a une vue super dégagée sur New York. C’était aussi drôle de se retrouver sur un endroit aussi représentatif des Etats-Unis. Tout itinéraire de voyage aux États-Unis comporte ce genre de moment où on l’impression de se retrouver dans un film. Nous nous sommes un peu baladés dans Brooklyn avant de nous poser dans un parc et de profiter du beau temps (enfin de prendre un coup de soleil pour l’Homme ^^). Ensuite, nous sommes revenus et nous sommes allés nous balader dans Chinatow, Little Italy puis Tribeca et Soho.

Rendez-vous sur Hellocoton !