Ma routine beauté du moment

Quand les beaux jours arrivent, je change totalement ma routine beauté. Et malgré le temps pourri de ces derniers jours, j’ai décrété que je conserverai cette routine jusque septembre.

Quand il fait beau, j’ai envie de légèreté, et donc de moins de maquillage. Le souci est que ma peau, elle, n’est pas trop d’accord et que les petits boutons situés sur la zone T mettent à mal mes envies de légèreté. Comme en plus j’ai la peau qui marque fort et longtemps, c’est vraiment compliqué. J’essaie de réguler la partie grasse, tout en nourrissant les zones sèches et en cachant les imperfections sans boucher mes pauvres pores. Le tout en un temps record chaque matin. Un vrai défi!

Pour commencer, je lave mon visage avec un savon doux puis je le nettoie à l’eau micellaire. L’eau par chez moi étant très calcaire, ça me permet d’enlever toute trace car sinon ma peau devient très sèche au niveau des joues.

DermoPURIFYER

Au niveau de la zone T, celle qui me pose le plus de soucis, je mets le soin DermoPURIFYER* d’Eucerin comme base avant mon maquillage. C’est un soin purifiant mais en même temps hydratant, ce qui m’empêche de cumuler boutons ET zones sèches. Elle est composée de Licochalcone A (un agent apaisant), de Décandiol (un actif aux propriétés antibactériennes) et de Carnitine (un séborégulateur), agit sur les imperfections tandis que les particules qui absorbent le sébum resserrent visiblement les pores et matifient la peau. Je l’utilise depuis environ 3 semaines et je vois nettement la différence, mes pores sont bien moins visibles.

Hyaluron-Filler CC Cream

J’avoue que quand j’ai reçu la Hyaluron-Filler CC Cream*, j’ai dit « Whaaaaaaat? Mais j’ai pas de rides!!! ». Bon et en fait si. C’est ça de tout le temps rigoler. Je le vois bien sur les photos, il est temps de m’occuper de ça. Pour l’instant, ce ne sont que des rides d’expression mais il faut que je prenne ça au sérieux. Et au final, ce produit est une très belle surprise. Pour tout vous dire, je ne suis pas fan des CC Cream et les BB Cream me déçoivent souvent. Je m’explique. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai des imperfections. A cela s’ajoute un teint que je qualifierais de « lavabo à tendance cachet d’aspirine ». En gros, si je ne me maquille pas, j’ai une peau pourrie ET blanche. Et jusqu’alors, je n’avais jamais trouvé de BB Cream (et encore moins de CC Cream) qui uniformise ma peau comme je le souhaite. Rien de foufou, juste avoir un joli teint et que ça camoufle un minimum les imperfections. La Hyaluron-Filler CC Cream fait carrément bien le job!

dermablend

Pour camoufler les imperfections que la CC Cream ne cache pas, principalement au niveau du menton, je n’ai pas trouvé mieux que le DermaBlend. Dans sa forme solide (et en lavant régulièrement l’éponge), il est (presque) miraculeux.

le Creme Care Lait Démaquillant

Le soir, je me démaquille le visage avec le tout nouveau Creme Care Lait Démaquillant de Nivea*. Il élimine bien le maquillage mais aussi la pollution et les excès de sébum, tout en hydratant ma peau. Et comme tous les produits de la gamme, il sent si bon!

Concernant le corps, je suis passée en mode été. Après tout un hiver à me raser, je suis passé à l’épilation que je trouve bien plus nette. J’utilise un épilateur et je sais que ça a tendance à former des poils sous la peau. Du coup, pendant la douche, j’exfolie une fois par semaine et j’utilise ce qui reste mon coup de coeur absolu de ces derniers mois : le lait corps sous la douche de Nivea.

crème autobronzante topicrem

Et chaque matin, j’utilise l’Ultra-hydratant hâle progressif de Topicrem*. Il hydrater et nourrit la peau sèche de mes jambes et pour couronner le tout, il donne un hâle progressif (mais surtout uniforme) à mes jambes. Je vais aussi commencer à remettre le gel-crème fermeté Q10 de Nivea* pour raffermir un peu les cuicuisses et le cucul.

Je suis plus que prête pour les petites robes, il ne manque que le soleil!

*Produits offerts

Rendez-vous sur Hellocoton !