[Voyage] Trois jours au Pierre et Vacances Belle Dune de Fort Mahon

En fin d’année, nous avions passé une semaine au village club Pierre et Vacances Normandy Garden de Branville.

Nous avions passé un super moment et nous avions très envie de tester un autre club et j’avais envie d’aller à celui de Belle Dune qui se trouve en Baie de Somme.

Et puis quelques jours avant notre départ à New York, ma maman m’a annoncé qu’elle avait réservé une maison au Club de Belle Dune pour y emmener les enfants pendant notre absence. C’est donc ma maman qui va vous donner ses impressions sur leur séjour!

Maman c’est à toi!

Pierre et Vacances Belle Dune

A 2h30 de Paris et 2h de Lille, le village se trouve à 2 km de la mer, en bordure d’un golf 18 trous. Les appartements et maisons sont d’inspiration picarde et se répartissent en 6 quartiers distincts et le village est piétonnier et éco-responsable. A quelques kilomètres de Fort-Mahon, Quend et du Parc du Marquenterre, le club offre de nombreuses activités pour les familles.

Côté logement, nous avons opté pour une Maison Supérieure 6 personnes pour bénéficier d’une jolie vue.

Pierre et Vacances Belle Dune

La maison

Située dans le quartier « Eaux Vives », à proximité de la place centrale, du centre aquatique et en bordure du Grand Lac, la maison est composée d’un rez-de-chaussée et d’un étage.

Le rez-de- chaussée comporte un séjour avec coin-cuisine parfaitement équipé notamment un réfrigérateur de grande taille compatible avec le nombre d’occupants du logement, une terrasse avec salon de jardin et un relax permettant de profiter de la vue sur le lac.

Le séjour/salle à manger dispose d’un coin repas et d’un salon avec banquette clic clac. Nous avons pris nos repas à l’intérieur car, même si le temps était superbe en cette mi-avril, la fraîcheur le matin et le soir était quand même présente. Nous avons profité de la terrasse pour prendre l’apéritif et surveiller les enfants qui donnaient du pain aux canards et aux oiseaux qui venaient jusque sur la terrasse.

L’étage est réservé aux chambres et à la salle de bain : une chambre avec un lit double et une chambre avec deux lits jumeaux que les enfants ont rapprochés pour mieux dormir ! Mais en réalité pour pouvoir discuter plus facilement… Les couchages étaient confortables tant au niveau des matelas que des oreillers.

La salle de bain, de taille moyenne, était pourvue d’une baignoire.

Sur l’ensemble de la maison, les rangements sont suffisants pour 5 à 6 personnes, capacité maximale du logement mais pour être à l’aise et ne pas se marcher sur les pieds une occupation à 4 personnes est parfaite.

Un petit bémol pour le wifi très limité en version de base qui, malgré la possibilité théorique de connecter 5 appareils, ne permet en fait que la connexion effective d’un appareil.

Les activités

Comme tous les clubs Pierre et Vacances, le club Belle Dune propose des clubs enfant et ado. Les enfants n’y sont bien évidemment pas allés mais le programme avait l’air sympa. La formule Club (à 90€ par personne) offre des activités pour la famille mais aussi un accès illimité aux clubs enfants pendant les vacances scolaires.

Au cœur du village, l’espace aquatique offre un bassin intérieur chauffé de 700 m² avec piscine à vagues, toboggan, bains bouillonnants et plages, un espace détente avec sauna, hammam (payant), une piscine extérieure avec jeux et toboggans (en juillet /août), une piscine au centre du village ouverte en Juillet / Août et une piscine extérieure dans le quartier des maisons de la plage (ouverte de juin à septembre réservés aux vacanciers logés sur ce quartier). L’accès est illimité pour les occupants du logement durant la durée du séjour.

La Miss a profité du grand toboggan avec son Papy, tandis que Raoul était avec Mamie sur les petits toboggans. Tout le monde se retrouvait au moment des vagues pour de grands moments de rigolades surtout quand Mamie a bu une tasse…

Un espace « ferme » permet aux enfants de découvrir les animaux : poney, chèvres et boucs, poules, coqs, lapins et nous visitions la mini-ferme de façon bijournalière car ce fut l’un des endroits préféré des enfants.

Pierre et Vacances Belle Dune

Le club propose plein d’autres activités payantes ou gratuites comme un minigolf, des cours de tennis, des aires de jeux, des locations de cycles ou encore des cours de fitness.

La proximité du Parc du Marquenterre en fait un endroit incontournable à visiter. Nous y avons consacré une demi-journée en faisant le parcours bleu (4 km). Nous avions loué des jumelles à l’entrée du parc (les entrées avaient été achetées à la réception de la résidence) et sommes donc partis à la découverte de la réserve naturelle de la Baie de Somme.

Parc du Marquenterre

Jumelles autour du cou, la Miss s’est passionnée pour les découvertes qu’elle faisait, encore plus aux postes d’observation où des guides naturalistes nous accompagnaient dans l’observation des oiseaux et nous apportent toutes les informations utiles pour comprendre leur comportement. Pour Raoul, nous avions opté pour la poussette (prêtée par la résidence dans le cadre du pack bébé) et ce fut bien utile pour les moments de repos. La pédagogie des guides lui a permis de pouvoir découvrir, à son niveau, la faune environnante.

La restauration

Il est possible de réserver une demi-pension ou des petits-déjeuners au sein du club. Le restaurant l’Onagre propose des spécialités picardes mais aussi des menus à thème et des pizzas à emporter. Un burger bar est ouvert en juillet et août. Mais nous n’avons pas testé la restauration du club.

Pierre et Vacances Belle Dune

Après une grande promenade sur la plage de Quend et la construction d’un château, nous avons déjeuné en terrasse à la Brasserie Jules où l’accueil des enfants est très sympathique (crayons de couleur et coloriage offerts) et les moules excellentes.

Dans le club, il y a aussi une supérette ouverte tous les jours, bien pratique en cas de besoin.

La conclusion de ma maman

Une résidence très sympathique dans un environnement protégé où les activités tant à l’intérieur du club qu’à l’extérieur ne manquent pas. Quand le soleil est de la partie, comme ce fut le cas lors de notre séjour, nous ne souhaitons qu’une seule chose : y revenir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. danslapeaudunefille

    19 mai 2016 at 10 h 12 min

    Sympa le billet de maman Farfalle et ce pierre et vacances est dans ma to do

Leave a Reply