Ma semaine 22/52 en 2016

Encore une semaine sous la pluie et dans le froid. Je résiste, je n’ai toujours pas ressorti les manteaux d’hiver mais je caille! Bon, il parait qu’il fera meilleur la semaine prochaine. Croisons les doigts!

We Love Prema

Cartable Histoires de Filles Auchan

tuto coiffure petite fille

Domaine de Chavagnac Lille

transat nookies

chorale

brocante nord juin 2016

Lundi, j’étais énervée par les enfants qui ont été très difficiles. Du coup, pour me calmer, dès leur coucher je me suis mise à customiser des bodies.
Mardi, j’ai reçu le cartable qui accompagnera ma belle-fille (alias l’amoureuse de Raoul) pour son entrée au CP ^^Il fait partie d’une nouvelle gamme de la marque Auchan appelée Histoires de Filles pour les petites filles de 6 à 11 ans (il existe une gamme pour les garçons et une autre pour les plus petits).
Mercredi, j’ai enfin pris le temps de faire une jolie coiffure à la Miss. Souvent le matin on a pas le temps alors j’ai profité du mercredi pour lui faire un joli chignon.
Jeudi, j’ai testé un restaurant à deux pas de mon boulot : le domaine de Chavagnac. C’est un restaurant de spécialités du sud-ouest qui propose un menu du midi entrée+plat+dessert à 11€50. Et je me suis régalée!!
Vendredi, j’ai enfin vu la petite L., fille de mon amie P. Elle est née alors que nous étions à New York et je n’avais jusqu’alors pas encore réussi à aller la voir.
Samedi, c’était le spectacle de la chorale de Raoul. Mon bonhomme a chanté (très faux) avec tout son coeur.
Aujourd’hui, j’étais à la brocante du village de mes parents. J’ai récolté de l’argent et trouvé quelques bodies pour We Love Prema!

Mes coups de coeur de la semaine

  • Vous avez sûrement vu passer ce billet de Diglee. Il me met en rage comme à chaque fois que je vois passer ce genre d’histoire.
  • J’ai aimé ce billet constructif, instructif et pas moralisateur de Coline.
  • Je suis TELLEMENT d’accord avec ce billet

Sur le blog

Première semaine des concours des dindes oblige, beaucoup de concours cette semaine et pas beaucoup de perso. Je vous ai fait gagner un lot spécial Euro 2016 Panini, une box pour gâter la maitresse, des tubes de Climaxolgel, une tablette d’activité Autopratic et un lot Oral B. Mais je vous ai aussi raconté les moments où j’ai 8 ans et je vous ai partagé un DIY pour transformer une boite Nesquick en boite à sacs.

Ma découverte de la semaine

gamme cartables auchan 2016

Je vous en parlais un peu plus haut. Auchan sort une gamme complète de cartables, trolleys, sacs à dos, sacs à goûter ou encore trousses et petits accessoires pour les enfants de 3 à 11 ans.

Il y a trois collections :

  • Young’s Attitude avec une collection de sacs à goûter pour les enfants de 3 à 6 ans

  •  Histoires de Filles pour les filles de 6 à 11 ans

  •  Street Code pour les garçons de 6 à 11 ans

La gamme sera mise en vente dans les 126 hypermarchés Auchan ainsi que sur le site web www.auchan.fr début juillet prochain.

Rendez-vous sur Hellocoton !