8 ans : son anniversaire avec les copines

Hier, la Miss a fêté son anniversaire avec ses copines. Elles devaient être 10, elles n’ont été finalement (et au dernier moment :/) que 6 mais du coup, ça a été plus simple à gérer.

L’année dernière, nous avions organisé son anniversaire à la maison. Ça s’était super bien passé mais elle n’avait pas envie de le refaire de la même façon cette année car -je cite- « il y avait eu des histoires et des disputes alors je préfère qu’on fasse ça à la salle de la maison de quartier ». Je ne vois pas trop le rapport mais perso, délocaliser les fêtes d’anniversaire, je dis OUI.

On a donc booké la salle, disponible uniquement le mercredi. Hier, j’ai donc renoué avec la pause du mercredi, terminée depuis presque un an et ma reprise à 100%.

Le matin, j’ai conduit la Miss à son activité langues puis je suis allée à la mairie pour récupérer les passeports des enfants et à la maison de quartier pour régler mes dettes (le genre de choses que je ne peux faire que quand je prends une journée, dans la mesure où leurs horaires ne sont pas trop « boulot friendly »). Ensuite, Belle-Maman est venue chercher Raoul pour passer la journée avec lui car sa soeur avait décrété que son petit frère était persona non grata à sa fête.

J’ai commencé à préparer le gâteau. J’ai fait plutôt simple, dans la mesure où chaque année, il m’en reste. Les enfants boulottent des bonbons, goûtent un bout de gâteau et repartent jouer sans y toucher à nouveau.

J’ai fait un gâteau au yaourt tout bête, puis j’ai découpé le centre pour en faire un piñata cake et j’ai mis des smarties et des billes colorées. Ensuite j’ai fait fondre une dizaine de chamallows de chez Hema et j’ai recouvert le gâteau avec. Je n’ai pas eu le temps de faire un glaçage plus propre. Du coup c’était très joli mais un peu galère à couper. Mais bon, la Miss et ses copines étaient émerveillées, c’est l’essentiel.

pâte à sucre au chamallow

Arrivés à la salle, tout était prêt. Je mesure la chance que j’ai d’habiter dans un quartier qui propose autant de choses. Deux animateurs étaient présents et avaient préparé la table, décoré la salle et installé les activités. On a défini ensemble le planning de l’après-midi avant d’accueillir les invités.

On a commencé l’après-midi avec une activité d’accueil : un herbier créatif. Chaque demoiselle disposait d’une feuille de papier Canson, d’un pic en bois et diverses feuillages étaient à disposition au milieu de la table avec une bouteille d’encre de Chine. Elles ont pu laisser libre court à leur créativité en mixant dessin et collage de feuilles.

activité herbier enfants

activité herbier enfants

activité herbier enfants

Après cette activité qui a beaucoup plu aux enfants, nous sommes passées aux cadeaux et au gâteau. Comme je m’y attendais, les filles ont fait wahou en le voyant mais n’ont quasi rien mangé. Je suis repartie à la maison avec la moitié (ça tombe bien, on l’a boulotté devant le match des Bleus hier soir :p ).

cadeaux anniversaire 8 ans

carnet secret panda

table de fête 8 ans

piñata cake smarties

La Miss a été bien gâtée : des boucles d’oreilles, des bracelets, un headband, un Numéro d’Art, un carnet secret panda (trop chou) et des Lego. Et ça n’est pas fini car deux de ses copines qui ne sont pas venues au dernier moment lui offriront des cadeaux aujourd’hui à l’école.

Après le gâteau, les animateurs ont pris les choses en main et ont organisé différents jeux : Grand-Mère Patate, les chaises musicales ou encore le Renard Passer (Passé?). Ça a permis aux filles de se défouler un peu. Seul bémol de la journée : le gros flop de la boum. Tout était installé, lumières multicolores, volets baissés, piste de danse… Mais aucune chanson récente… Les animateurs n’avaient que des vieux CD et les filles ne connaissant aucune chanson, elles n’ont pas dansé et la boum a tourné court :/ Il semblerait qu’une animatrice ait oublié chez elle le CD de musiques récentes. Je crois que c’est la seule fois de ma vie où je regrette de ne pas entendre Louane ou Kendji ^^

jeu Grand-Mère Patate

boum à 8 ans

Pour la fin d’après-midi, les animateurs avaient prévu des jeux de société pour faire un retour au calme mais les filles ont d’elles-mêmes commencé à jouer à The Voice avec jury et chanteuses plus vraies que nature! Et là j’en ai entendu du Louane, du Kids United et du Chica Vampiro 😀

Au final, malgré l’absence de 4 copines sur 9 (ce qui m’a personnellement un poil agacée, c’est pas compliqué de prévenir quand même) et le couac de la boum, la Miss a passé un super après-midi. J’avais prévu des petits sachets pour les copines avec des bonbons, des barrettes et des bracelets et ceux qui étaient prévus pour les copines absentes ont été donnés à des petites soeurs plus que ravies!

Rendez-vous sur Hellocoton !