[Lecture] Ma pile à lire estivale

Dites donc, ça fait un bail que je n’ai pas parlé bouquins par ici! Et pourtant, ça n’est pas faute de lire toujours autant!

Si je fais un retour sur mes envies de lectures pour l’hiver, je me rends compte que je n’ai pas lu tout ce que je prévoyais de lire. Je n’ai au final pas lu les troisième et quatrième tome de Outlander et je crois que je vais attendre la fin de la diffusion de la saison deux de la série pour m’y mettre. Je n’ai pas non plu lu Paris est une fête d’Ernest Hemingway ni Le livre des Baltimore de Joël Dicker. Mais comme je n’avais pas aimé La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, je ne suis pas sûre d’avoir envie de le lire :p

A ces oubliés de ma PAL d’hiver, j’ajoute quelques autres livres pour ma pile à lire estivale. J’ai envie de sortir un peu de ma zone de confort et de lire d’autres styles que ceux dont j’ai l’habitude.

Le coma des mortels de Maxime Chattam

Le Coma des mortels par [Chattam, Maxime]

Je n’ai jamais lu aucun livre de Maxime Chattam donc je ne vais pas être perturbée par le changement de style de l’auteur. De tout ce que je lis de ceux qui l’aiment habituellement, ce livre est très différent de ses précédents. A priori, ce livre entre dans la catégorie « Livre qui commence par la fin » de mon défi lecture. Je pense donc que je vais le lire et enchainer avec un autre de ses livres. Je prends tout conseil d’ailleurs!

Rêver de Franck Thilliez

Rever par [THILLIEZ, Franck]

Encore un auteur dont je n’ai lu aucun livre. C’est fou non? Et comme j’ai lu de très bonnes critiques de ce livre et qu’on me l’a prêté, je vais le lire, sûrement pendant les vacances. Il entrera sans doute dans la catégorie « Un livre dont l’auteur fait partie de la ligue de l’imaginaire« 

À l’orée du verger de Tracy Chevalier

À l'orée du verger par [Chevalier, Tracy]

J’adore les livres de cette auteure. J’avais dévoré La Jeune Fille à la perle et plus encore La Dernière Fugitive. Alors quand j’ai vu qu’elle avait sorti un nouveau livre début mai, je l’ai mis direct dans ma PAL! Cette fois, à l’histoire des pionniers s’ajoute celle de la culture des pommes 🙂

L’Ecorchée – Le chuchoteur 2 de Donato Carrisi

L'Ecorchée - Le chuchoteur 2 (Suspense Crime) par [Carrisi, Donato]

J’avais adoré le Chuchoteur donc j’ai mis dans ma PAL d’été sa suite. On y retrouve Mila Vasquez qui n’en a pas fini avec ses démons…

A ces différentes lectures, je vais lire quelques bouquins légers, du young adult, de la new romance, et quelques livres d’auteurs dont les autres romans m’ont plu (Fleur Hana, Lauren Willig, Keigo Higashino…)

Et vous, quelle est votre pile à lire estivale?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Tatatricot

    21 juin 2016 at 10 h 22 min

    Jai tous les livres de Maxime chattam et de Franck thilliez si tu veux 😉
    Pour le livre de donato çarrisi je vais aussi le lire en vacances 🙂
    J’avais assez aimé la vérité mais jai moins accroché sur le livre des Baltimore !
    Bonne lecture

  2. Maricé

    21 juin 2016 at 11 h 09 min

    J’ai lu à l’orée du verger, si tu as aimé la dernière fugitive, ça devrait te plaire. Je conseille le dernier Marie-SAbine Roger « dans les prairies étoilées », il est tout simplement extra : plein d’humour, très imaginé, tendre, avec ce style formiidable qui avait fait ses précédents succès (la tête en friche, par exemple). Je me suis régalée à le lire, et mon mari est en train, il adore aussi. On s’attache vraiment aux personnages, surtout le narrateur (et on apprend plein de choses sur le monde de l’illustration et la bande dessinée, et sur le whisky!!). Sur ma PAL il y a le dernier Viveca Sten, le dernier Bussi, une nouveauté au titre improbable(les fondamentaux de l’aide à la personne, « souviens toi de moi comme ça », et des poches….

  3. maman est occupée

    21 juin 2016 at 14 h 10 min

    Je viens de terminer « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » et j’ai adoré mais je conçois tout à fait que le fait d’être ballotée entre rebondissements, répétitions et gros doutes puissent ne pas plaire. Concernant Maxime Chattam, je n’ai lu de lui que la Conjuration Primitive : si tu as le coeur bien accroché et que tu aimes les histoires bien gores de tueurs en série, je te conseille vivement ce bouquin.

  4. vitamine68

    21 juin 2016 at 22 h 10 min

    Coucou 🙂 dingue aussi de lecture, je suis à la moitié de « Maestra » qui a beaucoup fait parler de lui mais j’aime sans plus. M’attendent sagement sur la table de nuit « Rêver » de Thilliez également 🙂 , « Le dompteur de lions » de Camilla Läckberg, je suis une dingue de cette romancière de polars venue des pays nordiques! 🙂 et comme toi du plus léger comme Sophie Kinsella pour retrouver notre chère Becky et ses pulsions « shoppingesques » (oui bon on s’est comprises quoi ^^ ) . Bonne lecture ! 🙂

  5. Summer Challenge #clublectureMS 2016 - Mademoiselle Farfalle

    5 juillet 2016 at 9 h 31 min

    […] y a quelques jours, je vous partageais ma PAL de l’été qui comprend quatre livres dont un que j’ai déjà terminé. Entre temps, Victoria a publié […]

Leave a Reply