[Cinéma] C’est quoi cette famille ?!

Vendredi, j’ai été invitée à l’avant-première du film C’est quoi cette famille ?! de Gabriel Julien-Laferrière à qui on doit entre autres Neuilly sa mère ou encore plusieurs épisodes de Fais pas ci, fais pas ça.

J’ai profité de cette invitation pour me faire une soirée entre filles avec la Miss, ce qui n’arrive pas si souvent.

C'est quoi cette famille ?! : Affiche

Synopsis

Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 7 demi-frères et sœurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège… Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer !

C'est quoi cette famille?! : Photo

Mon avis

Bon, pour être très franche, je n’étais pas méga enthousiaste à l’idée d’aller voir ce film. Je ne suis pas vraiment fan des comédies françaises de manière générale. Je les trouve bien souvent lourdingues et pas très drôles. J’ai dit ok pour passer un moment avec la Miss (et parce que le casting me bottait bien, notamment Claudia Tagbo et Thierry Neuvic).

Et contre tout attente, j’ai passé un super moment. Alors oui, évidemment, il ne faut pas s’attendre à du grand cinéma (chiant) d’auteur. C’est plutôt convenu et on se doute bien au fil du film de ce qui va se passer et de comment tout ça va finir. La trame du film est un peu comme un bouquin de chick litt : postulat de base, événement qui fout tout en l’air, résolution du problème et tout est bien qui finit bien. Mais comme les bouquins de chick litt, c’est un film qui fait du bien. Un feel good movie à voir en famille! A plusieurs moments, j’ai franchement rigolé voire même éclaté de rire. Claudia Tadgbo est à mourir de rire, tout comme Chantal Ladesou qui joue une grand-mère indigne et franchement à côté de la plaque. J’aurais aimé voir plus Philippe Katherine et Arié Elmaleh qui sont -je trouve- sous exploités. Thierry Neuvic fait son minimum (même si j’avoue que j’ai bien aimé la scène de la serviette de bain :p)

Au final, si vous avez envie de passer un bon moment avec vos enfants (à partir de 8 ans), je vous conseille vraiment ce film!

L’avis de la Miss

Elle a trouvé ça très drôle et elle a beaucoup ri tout au long du film. De temps en temps, elle m’a demandé des explications sur les relations entre les personnages et elle a confondu certains enfants. Mais elle a bien aimé le film et elle a craqué pour Teïlo Azaïs qui joue le rôle de Bastien ^^ Elle a aussi aimé découvrir le principe de l’avant-première et elle était toute fière de faire une photo avec Claudia Tagbo (même si elle n’a pas ouvert la bouche devant elle).

C'est quoi cette famille?!

C'est quoi cette famille?!

Merci à Citizenkid pour l’invitation 🙂

Un film de Gabriel Julien-Laferrière
Sortie en France : 10/08/2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply