Un dimanche au Parc Astérix en famille… et sous la pluie!

Nous habitons à moins de deux heures du Parc Astérix et mes parents à un peu plus d’une heure. Et pour autant, je n’y étais pas allée depuis presque 20 ans!

Autant vous dire que ça a bien changé depuis!! L’an passé nous n’avions pas pu profiter des différentes invitations du parc. En revanche, la Miss y était allée avec son parrain et sa tante et elle avait adoré. C’était l’année dernière en août et ils avaient eu un super temps. Et comme la Miss est fan de manèges à sensations, elle s’en était donné à coeur joie!

Cette année encore, le Parc Astérix m’a gentiment invitée et cette fois, point de rendez-vous manqué! Nous y sommes allés tous les quatre le weekend suivant l’anniversaire des enfants.

Pendant toute la journée, nous n’avons fait que des attractions que Raoul pouvait faire aussi, c’est-à dire celles à partir d’un mètre. Point de sensations mais des manèges et attractions familiaux. On a toujours du tout faire tous ensemble, au grand dam de l’homme qui n’aime pas les manèges car dans quasi tous les manèges il fallait obligatoirement que Raoul soit accompagné d’un adulte (et que la Miss refuse d’être seule).

Nous avons commencé par les Chaudrons, puis la Petite Tempête, le Grand Splatch puis l’Oxygénarium. Le temps le matin était un peu maussade mais on avait prévu les cirés au cas où.

Parc Astérix en famille

Parc Astérix en famille

Parc Astérix en famille

Le midi, on est allés assez tôt au Relais Gaulois où on a plutôt bien mangé : lasagnes pour nous et steak/frites ou semoule pour les enfants.

Malheureusement, en sortant du restaurant, le temps est devenu franchement pourri et il a commencé à pleuvoir. Du coup, on est allés voir les dauphins du spectacle Révérence que l’on peut observer derrière des hublots. Ensuite on est allés voir le spectacle Main Basse sur la Joconde que les enfants ont adoré! En sortant on s’est un peu baladés mais il a commencé à pleuvoir de plus en plus fort alors on est allés au spectacle Gaulois – Romains : le match (un peu par hasard il faut le dire) mais j’ai adoré!

Parc Astérix en famille

Parc Astérix en famille

Et puis voyant que le temps ne s’améliorait pas (et comme les enfants étaient fatigués) on est rentrés, après avoir acheté quelques souvenirs!

J’ai bien envie de revenir (un jour de beau temps ^^) avec la Miss pour profiter des attractions pour les plus grands.

A noter que le Parc Astérix a sa propre application que j’ai téléchargée lors de notre passage. Elle permet de préparer sa visite en amont mais sert aussi le jour J : plan avec système de géolocalisation, temps d’attente des attractions et horaires des spectacles en temps réel, nouveau filtrage des attractions, réservation en ligne de la restauration, jeu inédit pour gagner des Pass Rapidus…

A noter (bis) que le parking coûte 10€ et que c’est mieux de prévoir un billet pour aller plus vite !

Coté restauration, il y en a pour tous les prix et tous les goûts. Le self où nous sommes allés nous a paru le meilleur rapport qualité-prix!

Merci au Parc Astérix pour l’invitation!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. danslapeaudunefille

    18 juillet 2016 at 11 h 04 min

    J’adore le parc Astérix et les enfants aussi !

  2. maman est occupée

    18 juillet 2016 at 15 h 49 min

    Je fais pire que toi : j’habite à une heure de route du Parc et je n’y ai encore jamais mis les pieds !

  3. peggy vanderhispallie

    18 juillet 2016 at 20 h 23 min

    coucou je suis jamais allez non plus nous habitons dans le nord, ça peut etre une belle soirée pour un weekend en famille
    belle soirée

  4. Ma semaine 29/52 en 2016 - Mademoiselle Farfalle

    24 juillet 2016 at 17 h 56 min

    […] semaine, je vous ai parlé de notre visite au Parc Astérix, de notre weekend au vert dans le Jura, du hamac que l’on a reçu, je vous ai partagé ma […]

Leave a Reply