Pokemon Go : j’ai craqué!

Je n’ai jamais joué aux Pokemon de ma vie. Ni aux cartes ni sur console. Je n’ai jamais non plus regardé le dessin animé. D’ailleurs, je n’ai jamais vraiment cherché à comprendre comment ça marchait :p

Ayant cédé à la mode à l’école, la Miss a commencé à collectionner les cartes. Mais au final, à part ranger ses cartes et comparer les différents pouvoirs avec ses copines, elle n’a jamais vraiment joué. Et moi, je ne comprenais rien quand elle en parlait. Pour moi, c’était juste du charabia. Mes connaissances étaient limitées à Pikachu et Salamèche et c’est à peu près tout.

Quand Pokemon Go est sorti (pas en France mais c’était possible de le télécharger quand même), j’ai vu fleurir les tweets et posts Facebook sur le sujet et je l’ai téléchargé pour voir. Et contre toute attente, j’ai bien accroché.

Salamèche Pokemon Go

Moi qui fait presque tout à pied, je trouve ça plutôt rigolo de profiter de mes trajets pour chercher des Pokemons et des Pokestops. Il a fallu que je me documente car je n’y connaissais rien. La première fois que je me suis retrouvée à un Pokestop, et bien je n’ai pas su quoi faire! (Moquez vous). J’ai commencé à jouer de manière super limitée : je chopais des Pokemon, des trucs aux Pokestops et basta!

Le truc cool, c’est que je bosse dans le centre donc je suis rapidement arrivée au niveau 5 (là où ça devient intéressant) car il y a des Pokestops un peu partout. Entre les Pokemons attrapés et ce que les Pokestops apportent, ça va super vite.

Pokestop Bois Blancs Lille

Pokestop Bois Blancs Lille

J’ai atteint le niveau 5 juste avant les vacances. Et mon premier combat dans une arène a eu lieu à Arbois. Bon, évidemment, ne sachant pas quoi y faire (et affrontant un Pokemon à plus de 2000 PC) je me suis fait démonter :p Du coup, je me suis un peu renseignée sur le net ensuite pour savoir quoi faire dans une arène. (Mais je n’ai encore gagné aucun combat).

Les enfants se sont eux aussi pris au jeu et adorent gâcher mes Pokeballs attraper des Pokemons. Du coup, c’est devenu une petite sortie à trois quand je n’arrive pas à les faire sortir de la maison. « Hey les enfants, on va chasser les Pokemons? » « Ouiiiiii!!! ».

Je sais que pas mal de monde en a marre d’entendre parler des Pokemons et que certains joueurs font n’importe quoi et jouent n’importe où. C’est vraiment dommage mais je trouve que c’est un jeu vraiment chouette. Ça fait sortir les gens, ça les fait marcher (je connais pas mal de monde qui fait tout en voiture) et ça permet de rencontrer du monde (et oui, le petit regard complice quand tu chopes un Pokemon à coté d’un autre chasseur ^^).

Evidemment, il y a un gros côté marketing derrière tout ça, ne nous leurrons pas. Mais ce qui est cool, c’est que le jeu est gratuit à la base et qu’on peut évoluer sans rien acheter. Moins vite sans doute, mais quand même.

J’ai pas mal vu passer des messages (souvent négatifs ou moqueurs) comparant Pokemon Go au geocaching, disant que les gens préfèrent chercher des caches que des Pokemon. Perso, j’ai testé le geocaching et j’ai détesté :p

Et vous, vous avez succombé aux Pokemons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Tata tricot

    27 juillet 2016 at 17 h 08 min

    pas encore mais tout le monde me donne envie d’aller voir histoire de ne pas rester conne et finalement isolée 😉

  2. Lili et ses filles

    27 juillet 2016 at 20 h 05 min

    Mais oui, on a totalement succombé, et on adore, je joue avec mes filles qui ont 3 et 5 ans (on en consomme des Pokeballs ^^). La plage est un super spot, il y a un pokestop juste à coté, je peux jouer de ma serviette, et comme il y a toujours des joueurs autour de nous, il y a souvent un leurre au pokestop, du coup, on en attrape plein sans se fatiguer 🙂 Bon pour le moment, le grand plaisir des filles c’est d’attraper n’importe quel pokemon (on a des ratatta à gogo ^^), et de faire tourner les pokestop (moi aussi je suis restée bete la première fois à pas savoir quoi faire ^^). Je trouve que c’est rigolo, il suffit d’avoir une attitude raisonnable (on nous montre que les trucs complètement déraisonnables dans les médias ….), et en effet, on bavarde avec les autres « dresseurs », c’est amusant. Je trouve que ça fait du bien un peu de légèreté en ce moment !

Leave a Reply