Et si… on achetait un chalet de famille?

Lors de nos vacances au Québec, nous avons logé dans un joli chalet au bord d’un lac. Nous avons discuté avec la propriétaire et il s’avère que le chalet est une maison de famille.

Elle y vient avec ses enfants et ses petits enfants et le loue via Airbnb le reste du temps. J’adore ce genre d’endroit où on sent la patte des propriétaires : les livres laissés dans le salon (j’en ai d’ailleurs lu deux), la vaisselle un peu dépareillée, les DVD pour les enfants, les chaussons confectionnés au tricotin, la grosse couverture tricotée sur le canapé… On s’y sent comme à la maison.

déco chalets salon montagne
(c) http://designmag.fr

Ca m’a encore plus donné envie de mettre en oeuvre un projet que l’on a depuis quelques temps : acheter un endroit où passer nos vacances, quelque chose de pas trop grand, que l’on pourrait louer quand on y est pas. Je ne suis pas vraiment fan du ski (c’est un doux euphémisme) mais l’homme adore ça et voudrait initier les enfants. Et moi, j’adore les longues balades, la montagne l’été mais surtout les raclettes et la fondue.

Alors pourquoi ne pas acheter un chalet à la montagne? Pourquoi pas avec quelques travaux, refaire la peinture, casser quelques murs ou encore changer les fenêtres pour une marque solide et qui dure dans le temps comme VELUX

Nous n’avons pas forcément un budget énorme alors ça ne serait pas un gros espace mais il existe de multiples façons de l’aménager pour pouvoir y dormir à plusieurs. Car l’idée serait de pouvoir y aller en famille ou entre amis. Mettre un canapé convertible, installer des lits superposés, mettre des lits escamotables… Il y a tant de possibilités!

chalet montagne deco enfant chambre
(c) http://designmag.fr

acheter un chalet de familleEt puis, pour tout vous dire, ce qui me donne encore plus envie, c’est de faire d’un endroit neutre un cocon familial où on se sentirait bien. Coudre de jolis rideaux, crocheter une couverture douillette, décorer la pièce à vivre… Maintenant que notre maison est terminée, j’ai envie de m’y remettre!

acheter un chalet de famille

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Tata tricot

    16 août 2016 at 11 h 06 min

    C’est marant on a la même idée depuis quelques temps avec mon homme mais plutot en bord de mer 😉

    1. mademoisellefarfalle

      16 août 2016 at 12 h 08 min

      Je t’avoue que je préférerais aussi mais l’homme et mes parents privilégient la montagne. Alors je suis!

  2. danslapeaudunefille

    16 août 2016 at 12 h 06 min

    Quelle jolie idée ! T’es folle de vouloir refaire des travaux par contre…

    1. mademoisellefarfalle

      16 août 2016 at 12 h 08 min

      Pas des gros hein… :p

  3. Ma semaine 33/52 en 2016 - Mademoiselle Farfalle

    21 août 2016 at 8 h 55 min

    […] semaine, je vous ai parlé de notre projet d’acheter un chalet, de l’incompétence de Air Canada (j’ai envoyé le lien du billet au service client qui […]

Leave a Reply