Customiser des bodies pour We Love Prema

L’aventure We Love Prema touche à sa fin et dans quelques jours, je vais déposer à la Poste un énorme carton rempli de bodies.

Ce fut une aventure de longue haleine, commencée depuis plus d’un an, beaucoup de boulot, de temps et d’argent dépensés. Ce fut aussi quelques déceptions mais surtout de très bonnes surprises avec une équipe (presque entièrement) motivée. Nous avons eu de chouettes partenaires, des lieux de collecte super motivés et de belles personnes qui ont fait des dons.

A l’heure où j’écris ces lignes, 350 bodies sont déjà customisés. Pour les récupérer, nous avons utilisé plusieurs moyens : tout d’abord Vert Baudet qui nous en a envoyé un très grand nombre, merci énormément à eux. Ensuite, j’ai utilisé une partie des revenus du blog, le produit de la vente de mon vide-dressing ainsi que de brocantes pour en acheter des neufs mais aussi des bodies en excellent état sur le Bon Coin ou les brocantes. Enfin, j’ai reçu des dons de lectrices du blog mais aussi de copines avec des petitous. Merci les bichettes!

Pour customiser tous ces bodies, nous avons utilisé différentes techniques plus ou moins rapides.

Les feutres textiles

La marque Giotto a offert à chaque équipe 10 pochettes de feutres textiles. Nous les avons utilisés pour customiser, soit avec des pochoirs (ce qui a permis aux enfants de participer) soit en dessinant à main levée. J’avoue que cette dernière méthode était celle qui me plaisait le plus et que j’ai passé pas mal de soirées à dessiner. J’ai utilisé Pinterest pour trouver des modèles et les recopier, ne sachant pas vraiment dessiner :p

customisation we love prema

customisation we love prema

customisation we love prema

Évidemment cette technique est celle qui prend le plus de temps, on aurait pas pu tout faire avec!

Le papier transfert

Une des membres de l’équipe avait contacté plusieurs illustrateurs qu’elle aime pour leur demander s’il accepteraient de nous faire un dessin afin qu’on le floque sur des bodies. C’est finalement Jack Koch qui a répondu présent, nous permettant de décorer 50 bodies avec un de ses dessins. Un grand merci à lui!

illustration jack koch

Avec le reste de papier, j’ai customisé quelques bodies avec des fleurs téléchargées sur Creative Market.

Des motifs en flex

C’est de loin la méthode que j’ai préférée. J’ai acheté quelques motifs thermocollants en magasin et j’ai eu la chance d’avoir dans mon équipe un membre qui a une Silhouette Cameo avec laquelle on a pu découper des motifs (du coup j’en veux une maintenant) et une autre dont le beau-frère (je crois ^^) avait découpé des formes sur du flex. De quoi décorer en quelques secondes des dizaines de bodies.

customisation we love prema

Et puis il y a quelques semaines, un nouveau partenaire a accepté de nous aider : il s’agit de AlittleMercerie.com, petite soeur de AlittleMarket, une place de marché dédiée à l’achat de fournitures créatives. J’ai reçu un bon d’achat que j’ai choisi d’utiliser dans la boutique de flex Sandelisabeth où j’ai commandé plusieurs flex de petite taille et d’excellente qualité. J’ai ainsi pu déjà customiser une vingtaine de bodies, en attendant d’en recevoir encore d’autres. Un immense merci à Marion et à l’équipe de AlittleMercerie pour leur participation.

flex A little Mercerie

flex A little Mercerie

flex A little Mercerie

flex A little Mercerie

L’aventure se termine dans quelques jours et je vous avoue que j’ai hâte de tout déposer à la Poste et de ne plus avoir des bodies dans toutes les pièces de la maison 🙂
Mais en même temps, j’ai passé de chouettes moments avec mon équipe lors des customisations et je suis fière d’avoir participé à ce joli projet.

Prochaine étape : la remise des bodies qui se déroulera le 21 octobre prochain pour les équipes lilloises!

Rendez-vous sur Hellocoton !