La course du matin va reprendre (concours terminé)

Et voilà, demain c’est la rentrée. Je suis partagée entre le ENFIN! et le DÉJÀ!ENFIN! parce que les enfants commencent à tourner en rond. Cette année, point de centre pour eux. La Miss ne veut pas y aller et on s’est débrouillés pour que Raoul n’y aille pas non plus. On a réussi à jongler entre belle-maman, nos congés et mes parents. Mais après deux mois, ils se languissent de leurs copains. Et nous on a aussi un peu envie qu’ils se fatiguent :p Mais aussi qu’ils se confrontent un peu à nouveau aux règles de l’école et de la vie en société. Ça va leur faire du bien.

Et DÉJÀ! parce que qui dit pas de centre dit pas d’enfants à lever et donc pas de course contre la montre depuis deux mois. On partait bosser avec les enfants encore endormis, sans se presser. Et le soir, on prenait le temps de vivre et de profiter. On dormait plus tard, on prenait le temps de se préparer, moi de me maquiller, de me mettre de la crème, de me coiffer, de se poser pour petit-déjeuner ensemble. Le soir, je retrouvais les enfants dès mon arrivée du boulot, on se racontait nos journées, on prenait l’apéro (bon, ça mon cul ne me dit pas merci >_<), on mangeait tard, on prenait nos douches à tour de rôle, on se couchait plus tard…

(Tiens, d’ailleurs petite parenthèse. Pendant les vacances, j’ai reçu deux produits Nivea : le lait crème nourrissant et et le lait corps sous la douche. Les copines Nivea girls dans leurs billets disent que quand elles sont pressées elles utilisent le lait sous la douche et quand elles ont le temps le lait crème. Alors que moi c’est l’inverse. Le matin, je n’ai pas le temps de me doucher donc je me crème et le soir, je prends le temps de prendre une douche et donc j’utilise le lait sous la douche. Je suis la seule à faire comme ça ou vous aussi?)

Dès demain, ça va être la course. Le réveil des enfants qui mettront dix minutes à émerger (alors qu’il se lèveront à 7h le dimanche), le petit déj préparé à l’arrache, le maquillage debout sur un coin de table, les « Les enfants on s’habille » prononcés douze fois, la course vers l’école pour être devant la porte quand elle ouvre (le seul moyen d’être la première à la queue de la cantine et donc d’être la première à sortir de l’école), le sprint vers le métro en priant pour qu’il ne soit pas en panne.. La journée de boulot puis à nouveau le sprint vers le métro, le passage par la maison pour étendre une lessive, faire un brin de ménage ou aller récupérer un colis au relais, récupérer les enfants puis enchainer avec le combo devoirs/douche/repas/coucher…

Ça plus l’appréhension que j’ai autour de la rentrée de la Miss (comment sera son instit, quel sera ses réactions face au haut potentiel de la Miss, comme on va s’organiser pour le soir, comment on va gérer la conduite du lundi à l’équitation…), autant vous dire que je n’ai pas trop hâte…

Mais bon, on va y arriver 🙂

Et pour faire passer plus facilement la pilule de la rentrée, j’ai un cadeau pour vous!

concours Nivea

Je vais permettre à trois d’entre vous de gagner une boite de crème Nivéa personnalisée avec la photo de votre/vos enfant(s)!

Je fournirai alors aux gagnants un code qui leur permettra de personnaliser sa boite sur le site de Nivea :

concours Nivea

Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous en me racontant un joli mot d’enfants sur la rentrée. Les gagnants seront choisis parmi les histoires qui m’auront le plus faire sourire (ou chouiner ^^)

Une seule participation par famille. De plus, les lots sont envoyés uniquement en France Métropolitaine et en Corse.

Edit du 8 septembre :

Merci pour vos nombreuses participations. J’ai eu du mal à choisir trois phrases mignonnes tant il y avait matière. Mais au final, voici les trois gagnants :

  • Mermoz : « Maman, comme Papa j’ai une maitresse » (alors là pardon mais j’ai explosé de rire ^^)
  • cazoocazoo : Un enfant qui prend son sac et son doudou au bout d’une demi-heure de classe et qui dit sans se démonter « c’est pas très bien ici, je rentre à la maison ». (Raoul serait tout à fait capable d’en sortir une comme ça ^^)
  • Bayotte02400 : « Ca c’est bien passé aujourd’hui? » « Oui, la maîtresse à de gros seins » – Lucas en petite section (je suis fan de Lucas, sache-le)

Je vous envoie un mail vite vite avec le code pour personnaliser votre boite 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !