Ma semaine 37/52 en 2016

L’événement majeur de cette semaine est que j’ai pris un an. Mais bon, ça va, je le vis bien…

Bref…

semaine en images

  • Après avoir abonné ma maman à la Birchbox pendant quelques mois, j’ai repris l’abonnement. Mais je suis assez déçue de la box de septembre dont les produits ne m’ont pas particulièrement surprise (je porte sur la photo le rouge à lèvres Peony qui a la particularité d’être 100% vegan et cruelty free mais aussi de donner l’impression qu’on s’est stabiloté les lèvres).
  • La Miss a ramené de l’école une poésie qui ne m’a pas franchement convaincue, surtout pour un niveau CE2. Encore il y aurait un travail autour des onomatopées, je dirais pourquoi pas mais même pas…
  • Après des mois d’arrêt (pour cause de copine qui me covoit’ en vacances) j’ai repris la boxe chez Domyos. Mais comme je vais sûrement m’inscrire au cours de mon quartier, j’irai sans doute moins souvent. Et surtout, je vais devoir me faire opérer du pied. Tout va s’enchainer assez vite je pense, je passe une radio mercredi et ensuite je vais revoir le chirurgien pour définir une date d’opération.
  • L’homme m’a emmenée au Bloempot pour un resto d’anniversaire surprise avec un jour d’avance. Je n’aurais jamais pensé dire ça un jour mais je me suis régalée de brocolis!
  • Vendredi, c’était mon anniversaire et j’ai été gâtée : ma collègue m’a offert un bouquin qui m’a bien fait marrer et mes collègues m’ont invitée au restaurant thai. Le soir, j’ai encore été gâté par des potes. Et hier, j’ai fêté mon anniversaire en famille : j’ai eu une silhouette portrait, un robot de cuisine et des sous. Et encore une fois, j’ai fait un gâteau tiré du livre « Gâteaux mystère« !
  • Après ce loooong repas, nous sommes allés chasser les Pokemon avec les enfants, un bon moyen de les bouger ^^

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai raconté ma Parisienne 2016, je vous ai partagé mon ressenti sur le fait d’ouvrir un blog, je vous ai fait gagner des lots Nivea (jeu toujours en cours), je vous ai parlé des Babybel et j’ai fait une sélection de blousons d’automne.

Mes coups de coeur de la semaine

  • Je triche un peu car mon coup de coeur de la semaine a été publié ce matin. Mais j’ai tellement ri en le lisant que je ne peux que vous le partager. Allez c’est cadeau!
  • J’ai aimé ce billet très intéressant d’Amélie (qui en plus me parle, mon papa ayant eu la même opération il y a très longtemps)
  • J’ai les larmes aux yeux en lisant ce billet d’Aurélie. Je ne peux même pas imaginer…

Mes découvertes de la semaine

good gouter

J’ai reçu en test plusieurs produits de la nouvelle gamme « Good goûter » de la marque Good Goût. Il s’agit de produits destinés aux 3 ans et plus. Il s’agit de purées de fruits et de galettes de riz au chocolat. Les enfants ont adoré et ça me permet de proposer autre chose à Raoul qui est très difficile. Et comme vous pouvez le voir, ma grande de 8 ans approuve aussi ^^

Afficher l'image d'origine

Il y a quelques temps, je suis allée à l’inauguration du magasin King Jouet de Lille. Et j’ai appris qu’ils organisaient une chouette opération. Pour la 2e année consécutive, King Jouet s’engage à offrir des jouets neufs aux bénéficiaires des Restos du Coeur. L’enseigne a sélectionné 150 jouets parmi toute l’offre du catalogue Noël. A chaque jouet acheté partout en France du 19 octobre au 28 novembre 2016, King Jouet reversera le même jouet neuf aux Restos Du Coeur. Ces jouets seront ensuite redistribués à Noël aux bénéficiaires des Restos du Coeur, via un acheminement de l’ensemble des jouets sur les antennes locales des Restos du Coeur. En 2015, ceux sont 50 000 jouets neufs qui ont été remis aux Restos du Coeur. Cette année, l’objectif est d’atteindre les
60 000 jouets neufs offerts.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Maricé

    20 septembre 2016 at 9 h 41 min

    ça c’est rigolo : moi aussi j’ai fêté mon anniversaire vendredi. J’ai aussi eu un chouette livre et un bon resto! Voilà, c’était le commentaire inutile du jour….Bon. Je sors. Bonne semaine!

Leave a Reply