[Séries] Jane the Virgin / Poldark

Aujourd’hui, je viens vous parler des deux dernières séries que j’ai découvertes et appréciées. Et comme vous pouvez le voir, deux séries aux ambiances très différentes!

Séries TV - Jane The Virgin Gina Rodriguez Fond d'écran

Jane the Virgin

Synopsis : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

J’avais lu le pitch de cette série dès son lancement aux États-Unis et je n’avais pas eu envie de la regarder. C’est bête mais je m’attendais vraiment à un navet du genre les Feux de l’amour. Et puis Netflix a mis en ligne la première saison, les copines l’ont regardée, l’ont aimée et du coup, en panne de série à regarder, je m’y suis mise. Alors évidemment, dès le départ rien n’est plausible et ça part dans tous les sens. Jane est amoureuse de Mickael et ils sont sur le point de se fiancer. Mais Jane se retrouve inséminée par erreur avec le sperme de Rafael, qui se trouve être son patron avec qui elle a échangé un baiser cinq ans plus tôt. Rafael a eu un cancer des testicules et c’est sa femme Petra qui aurait du être inséminée avec le seul échantillon qu’il reste. Et parce que ça n’était pas assez compliqué, il s’avère que c’est la soeur de Rafael qui commet l’erreur, totalement perturbée d’avoir surpris sa compagne dans les bras d’une autre. Sur ce postulat de base totalement loufoque s’enchainent des situations alliant un trafiquant de drogue, une star de télénovela, une chanteuse qui essaie de percer, David Bisbal (hiii), des meutres, de l’amour, de la jalousie… Bref, il se passe un truc à la minute mais ça passe super bien. Les acteurs jouent vraiment bien (Rogelio me fait mourir de rire) et même la voix off est top. C’est même un personnage essentiel de la série qui explique ce qui se passe/s’est passé et fait même des blagues. Pour l’instant Netflix ne diffuse pas la saison 2 donc il va falloir être patiente (ou se la procurer par des moyens détournés :p)

https://i2.wp.com/images6.fanpop.com/image/photos/38200000/Ross-Poldark-and-Demelza-poldark-38286235-1920-1080.jpg?resize=556%2C313

Poldark

Synopsis : Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…

Changement total de style pour cette série historique. Avec Downton Abbey qui est terminée et Outlander qui est en pause, j’étais vraiment en manque de série bien anglaise. Et Poldark a tous les ingrédients pour faire plaisir aux fans de ces deux séries. Ici point de voyage dans le temps mais par contre, une vraie réflexion sur les différences de classe. Les personnages sont presque tous intéressants mais j’ai une préférence pour Demelza dont l’ascension sociale est aussi rapide que compliquée. J’ai aussi apprécié de revoir Ruby Bentall qui jouait dans la série trop vite annulée « The Paradise ». Si en France nous ne connaissons pas Poldark, en Angleterre c’est un monument de la littérature en 12 volumes publiés par l’écrivain Winston Graham et déjà adapté en série dans les années 1970. La première saison est l’adaptation des deux premiers tomes donc autant vous dire qu’il y a encore de quoi faire (et que j’ai bien envie de lire les livres ^^). La première saison ne compte que 8 épisodes mais chacun fait presque une heure et la deuxième saison est en cours de diffusion sur la BBC.

Connaissez-vous ces deux séries? Les aimez-vous?
Et sinon, quelles nouvelles séries me conseillez-vous?

Ah. Et au fait…

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Djahann

    20 septembre 2016 at 9 h 58 min

    J’ai beaucoup aimé Jane mais très frustrée que la saison 2 passe sur Téva car je ne l’ai pas !

Leave a Reply