[Cinéma] Kubo et l’armure magique

Quand l’homme a réservé quatre places pour aller voir Kubo et l’armure magique, j’avoue que je ne savais pas trop ce que j’allais voir.

Et je vous le dis tout de go, ce fut un immense coup de coeur!

L’histoire : Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.

Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen– un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

kubo et l'armoire magique

C’est le premier film de Travis Knight et avant tout un époustouflant travail. En effet, le film est réalisé en stop-motion avec des maquettes et des décors qui ont été filmés plan par plan. Le tout rend incroyablement bien, d’ailleurs certaines scènes paraissent si réelles que je vous conseille vraiment ce film pour les plus de 6 ans s’ils ne sont pas peureux et plus de 8 ans s’ils le sont. Raoul a passé la moitié du film sur moi, voire même niché tout contre moi, notamment lors d’une scène vraiment impressionnante avec un squelette plus vrai que nature.

Outre le côté technique, le film dégage une vraie poésie et délivre des messages forts. L’histoire, basée sur la mythologie japonaise, est vraiment chouette et l’heure et demi de film passe super vite. Petits et grands apprécient le film, à divers niveaux de lecture. Même Raoul a aimé alors qu’il a eu peur.

Côté voix, dans la version originale, ce sont Charlize Theron et Matthew McConaughey qui doublent le singe et le scarabée. En France, pas de star au doublage, ce qui m’a d’ailleurs un peu étonnée…

Kubo et l’armure magique
Sorti le 21 septembre 2016
Réalisé par Travis Knight

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. [Cinéma] Ballerina, le film pour les amoureux de danse classique - Mademoiselle Farfalle

    17 novembre 2016 at 13 h 33 min

    […] nous sommes allés voir Kubo et l’armure magique il y a quelques semaines, nous avons vu la bande annonce Ballerina le film d’animation qui […]

  2. Le stop motion avec le Kit Animation Studio de HUE #concours

    25 novembre 2016 at 11 h 04 min

    […] par les films en stop motion. Il y a encore peu de temps, nous avons craqué en famille pour Kubo et l’Armure Magique intégralement réalisé avec cette […]

Leave a Reply