Les 5 modes bloguesques auxquelles je n’ai pas succombé

Je l’avoue bien volontiers, je suis un mouton. Je suis blogueuse mais aussi une grande lectrice de blogs et bien souvent, je craque quand je vois très souvent des choses sur les blogs que je suis.

J’ai acheté une Lightbox, j’ai essayé le tissage, j’ai fait des sweet table et des rainbow cakes, j’ai fait WW, j’ai décoré mon intérieur en vintage scandinave… Enfin, vous voyez le topo quoi…

Mais par contre, il y a cinq modes qu’on a vu ou qu’on voit encore partout sur les blogs et auxquelles je n’ai pas succombé (et auxquelles je ne succomberai pas)!

Le miracle morning

miracle morning

L’idée est de se lever plus tôt (entre 30 minutes et une heure) pour faire des tas de trucs fascinants comme méditer, visualiser sa journée à venir, faire du sport ou encore lire… Alors déjà j’ADORE dormir et je DETESTE tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la méditation. Je me lève 6 jours sur 7 à 7h15 et je suis déjà crevée comme ça. Alors me lever plus tôt c’est no way. Mon miracle morning c’est de me lever au son de mon réveil sans avoir été réveillé par un enfant, une envie de pipi ou la fille des voisins :p

La magie du rangement ta mère

la magie du rangement

Je suis super bordélique alors les mots « magie » et « rangement » dans la même phrase je lolilol. « La vie commence après avoir fait du tri ». Euh ok. De ce que j’en ai lu, Marie Kondo est gentiment perchée, elle jette tout (même les papiers importants, visiblement elle s’en tape des impôts et de la retraite), elle parle et caresse ses vêtements et surtout elle incite ses lecteurs à ne pas donner ses affaires inutilisées à d’autres pour ne pas transmettre les problèmes. Wokay. Ben moi je donne, je garde mes fiches de paie et je trie deux fois par an. Et le reste du temps je vis dans le bordel (organisé) et j’achète quand j’en ai envie.

Le coloriage pour adultes

coloriage pour adultes

Ca a été la grande mode pendant un temps et ça continue à ce que j’en crois en voyant les dizaines de livres de coloriages disponibles dans les librairies. J’ai acheté un livre de coloriage pour adultes pour me déstresser. Je crois que j’en ai fait deux avant de laisser tomber. Ca m’énerve plus qu’autre chose. Pa contre la Miss kiffe et elle a fini mon livre (et en a eu d’autres depuis).

Les marques de fringues super hype (mais vraiment banales)

marques chères à la mode

Je ne citerai pas de marques mais c’est à chaque fois la même chose. Certaines marques sortent des collections attendues comme le Messie. Des tas de blogueuses sont toutes folles « oh la la je vais craquer c’est trop beau ». DU COUP, à chaque fois je vais voir les dites collections. Et à chaque fois je me fais la même réflexion : « tout ça pour ça ». C’est toujours le même genre de fringues ou de chaussures, c’est super classique et ça coûte un rein!!

Le geocaching

geocaching

Pendant un moment, c’était THE activité à faire en famille. Du coup, j’ai voulu essayer. J’ai téléchargé l’appli et je suis parti en quête avec les enfants. Et j’ai trouvé ça moisi. C’est comme une chasse au trésor mais à la fin, le trésor est pourri. Et dans mon coin, je n’ai pas fait de découverte de jolis endroits comme tout le monde le disait. Après peut-être que ça peut être sympa dans une région inconnue…Enfin franchement, je suis dubitative.

Bonus « la mode que je teste mais pas sûre de tenir » : Le bullet journal

bullet journal

C’est LE truc du moment à la mode sur les blogs. Je suis une fille à carnets et à listes. Je note mes rendez-vous sur mon agenda Google et mes listes/idées de billets/to do lists dans 50 carnets donc je vais essayer de tout mettre dans mon bujo. En revanche, je ne vois pas bien ce que je devrais tracker, mes livres à lire sont sur Goodreads, mes critiques au fur et à mesure sur mon Drive… Donc à suivre…

Et vous, pour quoi avez-vous craquez ou au contraire pour quoi ne pourriez-vous pas du tout craquer?

Rendez-vous sur Hellocoton !