Mes projets crochet/tricot/tissage/broderie de l’automne

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas touché à mon crochet, principalement par manque de temps. Mais dans la mesure où je vais me retrouver bloquée dans mon canapé à partir de la fin de semaine prochaine, j’ai bien l’intention de m’y remettre.

J’ai décidé de me lancer un défi : celui de finaliser 5 projets autour du fil pendant mon arrêt. Ça n’est pas trop ambitieux et en même temps, me fixer un objectif me permettra d’avoir un but à atteindre. En plus, ma visite dans les locaux de Phildar mercredi m’a donné des tas d’idées et d’envies!!

Voici donc les 5 projets créatifs pour l’automne que j’ai choisis :

Crocheter une paire de chaussettes

Free Pattern

C’est un peu mon obsession du moment. Je n’ai pas encore défini mon choix mais je pense que ça sera un projet idéal pour utiliser les tonnes de fil à crocheter en 3 que j’ai dans mon placard à laines. J’ai envie d’un modèle plutôt simple, qui ne me prendra pas la tête et surtout qui soit mettable! Je vais jeter un coup d’oeil dans mes différents bouquins de crochet et sur le net. Pour l’instant, j’aime bien ce modèle Drops design mais j’ai tellement eu de désagréments avec leurs modèles que je ne suis pas sûre de choisir celui-là. A suivre donc…

Tricoter ce gilet au point mousse

J’ai craqué sur ce modèle lors de la soirée chez Phildar. Je trouve que les modèles pour débutants sont souvent bof bof mais pour le coup j’ai craqué. Il se tricote en Phil Express et j’hésite encore pour la couleur : noir ou prusse?

Faire le tissage du dernier Mollie Makes

Couverture

J’adore ce magazine (je viens d’ailleurs de m’y abonner) et j’ai totalement craqué pour le tissage en couverture. Je ne suivrai sans doute pas exactement les couleurs mais en tout cas, je vais grandement m’en inspirer (et fabriquer un métier à tisser car le mien est rikiki).

Me mettre (ENFIN) à la broderie

Broderie Couronne florale Thea 3 pouces Art par CheeseBeforeBedtime:

Je bave depuis des mois devant les créations de broderie modernes de pas mal de créatrices, principalement américaines (ici une broderie de CheeseBeforeBedtime). Et j’ai vraiment envie de m’y mettre et d’essayer de trouver mon style. Yapluka!

Faire le fameux pull Anthropologie like

Free Crochet Pattern and Instructions for Anthropology Pullover - Picture Based | Crochet patterns | Bloglovin’:

Je pense que ce sera un projet sur le long terme et que je n’aurai pas assez de quelques semaines pour le faire. Mais je le trouve si cool que j’ai envie de le faire depuis des mois. Et comme il est en plusieurs parties, je me dis que ça pourrait être un projet à reprendre de temps en temps et à délaisser si je m’ennuie 🙂

Et vous, quoi de beau de prévu de vos dix doigts ces prochaines semaines?

Rendez-vous sur Hellocoton !