Ma semaine 41/52 en 2016

Première semaine de mon arrêt et à vrai dire, je n’ai pas fait grand chose. Comme je ne peux pas marcher et que je galère avec les béquilles, je ne suis pas sortie, hormis pour aller chez le médecin.

recette de brioche au Nutella

  • – J’avais pris rendez-vous le lundi matin car c’est lui qui devait me faire mon arrêt de travail. Comme prévu, il m’a arrêtée 4 semaines et on verra si je peux reprendre début novembre. Je ne suis vraiment pas douée avec des béquilles et j’ai eu l’impression de faire un marathon alors que son cabinet est au bout de ma rue.
  • – Alors qu’il avait tendance à disparaître des jours entiers, Nuage est de plus en plus à la maison. Il a bien vu que j’étais là et du coup il passe ses journées collées à moi (pour mon plus grand plaisir 🙂
  • – Je me suis fait un petit cadeau de retour de clinique : je me suis acheté la figurine Pop de Claire de Outlander. J’attends la bonne affaire pour acheter Jamie que je n’ai trouvé nulle part pour l’instant à un prix décent.
  • – J’ai encore pas mal utilisé ma SIlhouette Portrait, créant moi-même des designs. Ça m’éclate!
  • – Je m’étais promis de faire les goûters des enfants et je n’en ai fait qu’un seul de la semaine, pas bien! J’ai trouvé une recette de brioche au Nutella (j’ai utilisé du Nociolatta) et c’était super bon. Je retenterai!
  • – Bon, et sinon je commence à en avoir marre de ne pas pouvoir marcher. Je fais plein de trucs à la maison mais je ne peux pas sortir et je ne vois personne de la journée. Et j’aime pas ça >_<

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de la série The Good Place, je vous ai fait gagner un squelette interactif (vous pouvez encore jouer), je vous ai parlé de la journée des parents connectés, de la saga bit litt Vampire Academy, de notre visite au Louvre Lens et je vous ai partagé une sélection autour de la déco ethnique.

Lu – Vu – Entendu

Je fais un peu évoluer cette rubrique sur mes coups de coeur/gueule en élargissant à ce que j’ai pu voir comme films ou séries mais aussi ce que j’ai pu lire ou aimer sur le net. J’espère que ça vous intéressera!

  • – Je me suis fait mal et j’ai regardé le film Jem et les hologrammes. C’est absolument atroce, rien à voir avec le dessin animé de notre enfance. C’est une sorte de Hannah Montana sur fond de réseaux sociaux et de bluette romantico-rock-à-deux-balles. A part le prénom des personnages et vaguement le look du groupe, le reste est trèèèèès loin de l’original. Groooooosse déception.
  • – Je me suis fait une orgie de séries : j’ai fini Jane the Virgin (place à la saison 3), j’ai regardé le premier épisode de Divorce et This is us (moyen, j’attends de voir), j’ai commencé Luke Cage (pas assez rythmé à mon goût) et puis j’ai regardé les épisodes de la semaine des séries que je suis (Poldark, the Good Place, Grey’s Anatomy).
  • – J’ai écouté les nouveaux albums de Archive (plutôt cool), de Julien Doré (je suis mitigée) et de Moby (atroce).
  • – Après avoir dévoré les 6 tomes de Vampire Academy, changement de registre car j’écoute actuellement grâce à Audible le livre des Baltimore de Joël Dicker (que je préfère de loin à l’Affaire Harry Quebert).

Mes découvertes de la semaine

Grâce à Victoria, j’ai découvert cette collection inspirée de Outlander. Du coup, j’ai craqué et j’ai pris la robe. J’attends de la recevoir avec impatience!

J’ai découvert le site Gaspard et Alice qui est spécialisé dans les vêtements pour prématurés. Et en plus, c’est une nordiste qui l’a créé. A quelques jours de la remise des bodies pour We Love Prema, je ne pouvais que vous en parle!

journée des parents connectés

Je vous rappelle que vous pouvez peut-être participer à la journée des parents connectés à Paris le 30 novembre prochain et ainsi découvrir des chouettes marques et recevoir des cadeaux en remplissant ce formulaire en indiquant que vous venez depuis mon blog!

Rendez-vous sur Hellocoton !