En novembre, je NaNoWriMote!!

Aïe, ça y est, elle a pété un plomb la Farfalle et elle nous sort encore un mot bizarre dans son titre.

Vous vous souvenez, dans ma bucket list d’arrêt, il y avait le fait d’avancer dans mon projet d’écriture. Et nous voilà quasi un mois plus tard et… Bon, ben soyons clairs, je n’ai pas avancé d’un poil. J’ai pas moins de trois idées dans la tête et toujours rien d’écrit. Plus exactement, j’ai commencé mais jamais pris le temps de me poser et d’écrire. (Par contre, regarder des séries affalée dans le canapé, ça je sais faire). Il faut dire que l’écriture d’un roman complet me fait un peu peur. Autant je réussis facilement à écrire des nouvelles (j’en ai d’ailleurs publié deux pour le concours Au Féminin), autant un roman… C’est une autre paire de manches… Ça me donne un peu le vertige…

Du coup, je me suis dit que j’avais besoin d’un bon coup de pouce et j’ai trouvé une façon de me booster : participer au NaNoWriMo. (Inter)National Novel Writing Month, tout simplement. Il s’agit en fait d’écrire en un mois de temps un roman de 50000 mots ce qui fait environ 1700 mots par jour. C’est 18e année que c’est organisé et les organisateurs attendent 500 000 participants pour ce mois de novembre 2016. L’année dernière le NaNoWriMo avait regroupé 431 626 participants dans 633 pays ou région différents.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site officiel et puis écrire encore et encore!

L’idée est de privilégier la quantité plutôt que la qualité et écrire sans trop réfléchir. Je vais être très franche, je doute fort de pouvoir m’y tenir. Nous sommes le 1er novembre et je suis censée reprendre le boulot le 6, autant vous dire que ça va être compliqué. Mais bon, le temps de ma pause déj, en cas de réunion un peu trop longue, le soir au lieu de regarder un film… Ça va être intense je le sais et je pense que je vais jeter l’éponge.

Mais en tout cas, mes personnages m’attendent déjà dans ma tête!!

Rendez-vous sur Hellocoton !