NaNoWriMo 2016 : point d’étape à mi-parcours

Il y a deux semaines, je me suis lancée le défi un peu fou d’écrire un roman de 50 000 mots en un mois dans le cadre du NaNoWriMo 2016.

Je ne m’attendais à rien de spécial en commençant mon roman. J’avais un petit texte commencé il y a des mois et qui m’a servi de point de départ. Au fil des jours, mon histoire est partie dans une toute autre direction que ce que je m’étais imaginé au début.

J’ai décidé d’explorer un genre que je connais bien et dont je dévore pas mal de livres : la Chick Litt mais en version peut-être un peu moins policée que d’habitude. Mon personnage principal s’est peu à peu imposée à moi et dans son caractère me ressemble beaucoup. En revanche, physiquement, je l’ai imaginée rousse en mode Princesse Rebelle (je kiffe les rousses ^^). Et évidemment mes deux personnages masculins principaux sont des barbus tatoués 🙂

NaNoWriMo 2016

Après deux semaines, j’ai bien avancé dans mon intrigue et hier soir, j’ai atteint les 25 000 mots soit pile poil la moitié. Alors évidemment, je sais que dans ce genre de défi, on privilégie la quantité au profit de la qualité mais je pense que pour l’instant mon histoire tient la route. Il y a des jours où j’ai enchaîné les idées en écrivant au kilomètre et le lendemain en relisant, je retravaille ce que j’ai écrit car les idées partent dans tous les sens.

Désormais, j’attaque la deuxième moitié qui sera sans doute la plus difficile. Je sens déjà que j’ai plus de mal à écrire. Après des jours à plus de 2000 mots, je peine à aligner les 1000 mots ces deux/trois derniers jours. Je savais que ça arrivais forcément à un moment de bloquer dans l’intrigue.

Mais on y croit, au pire je finirai en décembre, après tout l’essentiel c’est de terminer 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Marice

    16 novembre 2016 at 22 h 47 min

    Bravo ! C’est très gratifiant de relever son propre défi, surtout dans un domaine qui tient à coeur. Ça avance bien, en plus !

  2. isa-monblogdemaman

    17 novembre 2016 at 16 h 38 min

    C’est cool, continue ! J’en suis à tellement moins en tellement plus de temps. NE PAS SE DECOURAGER !!!

Leave a Reply