Le stop motion avec le Kit Animation Studio de HUE (concours terminé)

Je suis assez fascinée par les films en stop motion. Il y a encore peu de temps, nous avons craqué en famille pour Kubo et l’Armure Magique intégralement réalisé avec cette technique.

Récemment, on m’a proposé de recevoir le kit Animation Studio de HUE, adapté aux enfants à partir de 7 ans. Quand j’ai dit ça à la Miss, elle était ravie car elle avait déjà eu l’occasion de faire de petits films en stop motion lors d’ateliers il y a quelques mois.

Afin que Raoul puisse lui aussi participer, j’ai décidé de faire quelque chose de très simple en prenant un mandala vierge que Raoul a colorié un peu plus à chaque image. La Miss a ensuite souhaité que l’on écrive le nom du blog. Mais elle est déjà en train d’écrire un petit scénario pour mettre en scène ses figurines de chevaux.

 

Comme vous pouvez le voir (et je m’en suis rendue compte après coup), la vidéo est un peu floue (je vous jure, on avait pas bu) mais je crois que c’est vraiment du au fait qu’on a fait ça le soir à la lumière artificielle.

Dans le livret fourni avec le matériel, il y a plusieurs idées et je pense qu’on va en réaliser certaines. Dans le kit, vous trouverez un CD d’installation du logiciel (si comme nous vous n’avez pas de lecteur de CD le logiciel est disponible en téléchargement) ainsi qu’une caméra à brancher via un câble USB. La netteté peut être réglée en tournant l’objectif de la caméra.

Pour réaliser le film, c’est plutôt simple : il suffit de prendre la première photo, de faire bouger le sujet puis d’en prendre une deuxième et ainsi de suite. Ce qui est pratique c’est que la photo précédente apparait, ainsi on peut ajuster sa photo pour que l’animation soit fluide. On peut enregistrer le son ou en ajouter une autre (ou même ajouter des dialogues par exemple a posteriori).

HUE Animation Studio (Etoiles)

Le Kit Animation Studio de HUE est une chouette idée cadeau de Noël pour tous les réalisateurs en herbe (et même les adultes car les possibilités sont énormes).

D’ailleurs, grâce à HUE, j’ai la possibilité de vous offrir 1 kit  d’une valeur de 59€95. Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous :

Un seul gagnant, jeu réservé à la France métropolitaine, une participation par foyer
Mademoiselle Farfalle n’est pas responsable de l’envoi du lot

 Edit du 5 décembre : bravo à La Jurassienne qui remporte le lot. Je t’envoie un mail très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !