10 choses à faire en attendant Noël

Ca y est, ENFIN, on est en décembre. Je trépigne d’impatience depuis des jours car c’est ma période préférée de l’année. J’adore les fêtes de fin d’année et leur ambiance et tout ce qu’on peut faire pour rendre ce mois de décembre magique.

Voici une liste d’idées de choses à faire en attendant Noël, seul, entre amis ou en famille. Comme une bucket list de Noël! Et si vous n’aimez pas la période de Noël, pourquoi ne pas aussi suivre ces idées pour l’apprécier au moins un peu?

1.  Faire de la pâtisserie

J’avoue que je suis du genre à faire de la pâtisserie tout le temps mais il y a des petits biscuits et gros gâteaux qui sentent bon Noël. Pourquoi ne pas faire des cookies ou des sablés et s’amuser à les décorer? Ou encore s’essayer à faire une maison en pain d’épice (vous avez même le droite de tricher et de prendre celle de chez Ikea) ou encore faire une bûche, comme ça, juste pour le plaisir de la partager?

bucket list de Noël

2. Porter des pulls de Noël (et faire une séance photo rigolote)

J’ai une passion pour les pulls de Noël (enfin, j’ai une passion pour pas mal de trucs généralement voyants et multicolores) et cette année, je me suis mise en quête du pull parfait. Si tout va bien, ce midi, je partirai en mission chez Primark d’ailleurs. Et le truc rigolo, c’est de se faire une séance photo délirante en famil

le (ou juste avec son amoureux ou ses copines) avec ses pulls de Noël, des bois de renne ou des décos de Noël.

3. Regarder des (télé)films de Noël

C’est mon petit plaisir coupable (un de plus) d’avant les fêtes. Évidemment, il y a les classiques qu’on regarde chaque année : Love Actually, l’Etrange Noël de Monsieur Jack ou encore Maman j’ai raté l’avion. Et puis il y a les téléfilms qui passent l’après-midi en ce moment et me font regretter d’avoir repris le boulot (genre cet après-midi il y a un téléfilm avec Tori Spelling qui est une adaptation du Christmas Carol de Dickens ET un téléfilm réalisé par Melissa Joan Hart alias Sabrina l’apprentie sorcière!).

4. Écouter des chants de Noël

Alors évidemment si vous n’êtes pas fans de la pé

riode de Noël, cette idée ne va pas vous plaire. Mais pour moi, écouter des chants de Noël en allant bosser ou carrément au bureau, ça fait passer le temps plus vite. Deezer et Spotify ont des super chouettes playlists. Et sinon j’en avais fait une ici-même l’an dernier.

5. Aller à un marché de Noël

Certains marchés de Noël sont tellement jolis que même sans rien acheter, ça fait une belle promenade. Comme tous les ans, je vais aller faire un tour à celui de Lille (et sans doute me faire un midi tartiflette/vin chaud avec les collègues) mais aussi celui de Saint-Quentin puisque c’est ma ville d’origine. Dans la région, j’ai aussi entendu que le marché de Noël d’Arras était très chouette.

6. Se faire un vrai chocolat maison

On a tendance à oublier qu’un chocolat chaud ça n’est pas du lait chauffé au micro-ondes avec deux cuillères de Nesquick. Du lait chauffé doucement dans une casserole, du vrai chocolat, un peu de cassonade pour sucrer et une chantilly maison dessus (avec des brisures de speculoos c’est encore meilleur), c’est juste incomparable!

bucket list de Noël

7. Faire des DIY de Noël

Pas besoin d’être super doué de ses mains pour faire de jolies choses. Un petit tour sur Pinterest et vous aurez des tas d’idées à faire en famille (ou pas) avec parfois trois fois rien!

8. Acheter et décorer son sapin de Noël

Je piaffe d’impatience depuis des jours. Je VEUX faire mon sapin!!! Normalement, on s’occupe de ça demain!

9. Faire les courses de Noël et finaliser les cadeaux

A J-22, une fois n’est pas coutume, tous les cadeaux sont faits ou presque. Cette année, Noël sera organisé à la maison donc en plus des cadeaux, je vais acheter de la déco pour la table, pour la maison mais aussi de quoi régaler mes convives!

10. Allumer des bougies de Noël chaque jour

J’adooooore les bougies, je vous le disais dans mon billet sur le Hygge et la période des fêtes est idéale pour en allumer plein. Personnellement, j’aime en allumer des inodores en même temps qu’une à l’odeur bien marquée. J’ai refait mon stock de bougies Yankee Candle et j’ai acheté les nouveautés des fêtes de cette année, gros coup de coeur pour celle au macaron!

bucket list de Noël

Et vous, vous aimez la période des fêtes ou vous êtes plutôt comme le Grinch?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. maman est occupée

    2 décembre 2016 at 15 h 15 min

    En termes de Marché de Noël, il y a Arras, il y a Lille, il y a Saint-Quentin mais surtout il y a Amiens ! – mais je ne suis pas très objective 😉

    1. mademoisellefarfalle

      3 décembre 2016 at 12 h 26 min

      Je dois t’avouer un truc : je n’aime pas Amiens. #vasytapemoi 🙂

      1. maman est occupée

        3 décembre 2016 at 15 h 04 min

        Oh, je suis surprise (mais je comprends, les goûts et les couleurs, tu sais ce que l’on dit). Qu’est-ce que tu n’aimes pas ?

  2. Cynthia

    3 décembre 2016 at 19 h 49 min

    J’aime beaucoup ta liste, c’est une très bonne idée! J’ai déjà fait un marché de Noël, plus que 9 choses à faire 😉

Leave a Reply