Mon année 2016 en livres et en chiffres
Hier soir, Goodreads m’a envoyé un mail avec toutes mes statistiques de lecture pour l’année 2016. Et j’ai trouvé ça très chouette d’avoir une vue globale sur mes lectures de l’année.
Comme c’est la première année complète où je mets mes lectures sur le site au fil de l’eau, ça me permet d’avoir une vue complète!
Le livre le plus court lu cette année est une nouvelle qui entrait dans la catégorie « Livre de moins de 60 pages » de mon défi lecture 2016 et dont je vous parlais ici. Et le plus long est le troisième tome de ma saga chouchoute Outlander ♥
Sans surprise, le livre que j’ai lu et qui a été le plus lu par d’autres est Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee qui est un immense classique américain et le moins populaire est le très pointu De chant et d’amour que j’ai lu très récemment. La note moyenne que j’ai donné aux livres lus cette année est 3,5/5 ce que je trouve plutôt bas (je suis intransigeante 😋)
J’ai donné la note maximale à seulement 8 livres cette année avec des styles très différents : de la chick litt, des romans historiques, un roman français (lu avant qu’il n’obtienne le Goncourt) et une BD offerte par mon amoureux. Au final, je n’ai pas eu beaucoup de gros coups de coeur. Quand je lis les articles de certaines blogueuses qui repensent longtemps à certaines lectures, je regrette un peu de ne pas avoir trop connu ça cette année.
Je m’étais donné comme but de lire 55 livres et j’en ai finalement lu 82. Et pour mon Challenge Lecture 2016, j’ai lu 53 livres entrant dans les catégories soit 3 de plus que le but à atteindre pour le compléter. En 2017, j’organise mon propre challenge, je vous en parlais ici. J’ai souhaité organiser quelque chose d’accessible à tous avec plusieurs paliers pour ceux qui n’ont pas la possibilité de lire 50 livres pas an. Alors si ça vous dit de nous rejoindre, il vous suffit d’aller sur le groupe Facebook créé pour l’occasion. Et si vous avez un blog, vous pouvez en parler, ça fera de la pub 😁
Laisser un commentaire