10 choses que je fais avec mon chat (comme s’il était mon 3e enfant)

En rigolant, je dis souvent que Nuage le chat est mon troisième enfant. Et puis en y réfléchissant à deux fois, je me rends compte que je fais avec lui EXACTEMENT les trucs que je faisais (ou que je fais encore 😅) avec mes enfants.

(Vous remarquerez que ce blog devient un blog à top 10)

  1. 1. Ne pas oser bouger quand il s’endort sur moi. Comme quand les enfants étaient bébés et que je restais à trépigner (souvent en ayant envie de faire pipi).
  2. 2. Lui parler avec une voix ridicule suraiguë. Le fameuse « baby voice » qu’on utilise pour parler aux bébés comme s’ils étaient teubés, vous voyez? Et ben je parle à mon chat comme ça. Oui, je me fatigue moi-même.
  3. 3. Le prendre en photo dès qu’il fait un truc mignon. Il s’endort dans une position choupie? PHOTO! Il fait une connerie? PHOTO! Il me regarde comme s’il planifiait mon meurtre? PHOTO! Et bien souvent, tout ça se retrouve sur Instagram. Merci Mélanie, c’est très intéressant.
  4. 4. Lui donner des petits noms d’amour (totalement ridicules). Et ça va de paire avec le point 2.
  5. 5. Mettre en place des règles strictes. Et laisser tomber parce qu’il a l’air malheureux. Avant, j’avais des principes, maintenant, j’ai des enfants. Et un chat. Donc plus aucun principe.
  6. 6. Ne jamais être tranquille aux toilettes (ou quand je prends ma douche). Les enfants ont plus ou moins passé l’âge de faire le pied de grue devant la porte des toilettes. Le chat non. Il me fait automatiquement la sérénade devant la porte. Et quand je prends ma douche, bien souvent il attend devant la baignoire que je sorte pour pouvoir sauter dans la baignoire et lécher l’eau (mais POURQUOI fait-il ça? POURQUOI?)
  7. 7. S’émerveiller de TOUT ce qu’il fait. Je savais déjà que mes enfants étaient les plus beaux et les plus intelligents. Et bien je découvre que mon chat aussi. C’est dingue non?
  8. 8. Avoir des discussions avec lui. Je lui parle et il me répond. Je vous jure que c’est vrai. (Quand je le dis que mon chat est super intelligent). (En attendant, ça fait bien marrer l’homme).
  9. 9. Lui faire tellement de câlins et de bisous que je réussis à le souler. Nuage est le chat le plus patient que je connaisse. Que ce soit avec les enfants qui peuvent lui faire n’importe quoi sans qu’il bronche ou que ce soit moi qui n’arrête pas de le câliner. Mais parfois, je le vois à son regard. Je le soule.
  10. 10. L’embêter, juste pour voir sa tête. En lien avec le point 9. Il ne bronche pas mais n’en pense pas moins.

Dites-moi, suis-je folle?

Nuage le chat Nuage le chat Nuage le chat

Rendez-vous sur Hellocoton !