Les 5 films que j’adore regarder à Noël

Dois-je encore vous dire que j’adore Noël? Non hein? C’est une période tellement magique, tellement hygge 😉 et c’est aussi le moment précis où je kiffe me mettre sous un plaid avec un chocolat chaud (et des mini marshmallows) et un film avec de l’amour, pas de réflexion et des acteurs qui font dire hiii et haaaan.

Hier soir, j’étais seule à la maison et j’en ai regardé deux de mon top 5. Ces films que je connais par coeur mais que je rererererereregarde chaque année avec un plaisir non dissimulé.

Voici donc mon top 5!

Love Actually


C’est LE film que je regarde chaque année. Il y a tellement de moments cultes : la fameuse déclaration d’amour en panneaux, Hugh Grant qui danse, Rowan Atkinson dans la scène du paquet cadeau, le homard de Noël… Et EVIDEMMENT toutes les scènes avec Colin chouchou. Même si j’avoue que je m’attendais à voir arriver un zombie à chaque fois que Andrew Lincoln apparaissait à l’écran. Mais non, vraiment de film est parfait. Tous les personnages sont parfaits. C’est LE film de Noël. Et puis…

 
Colin quoi…

The Holiday


Je n’avais pas revu  ce film depuis quelques années et je l’ai à nouveau regardé hier. Jude Law et Kate Winslet dans le même film = trop d’amour dans mon petit coeur. On ajoute à ça mon petit crush pour Jack Black et bingo! C’est le film parfait! C’est bourré de bons sentiments, de heureux hasard et d’amour dégoulinant de guimauve mais en ce moment, on en a bien besoin…

Bridget Jones


Encore un film avec Colin, ce qui est une raison en soi de le voir mille fois. Le premier volet reste mon préféré même si évidemment on peut se faire les trois en mode binge watching, les deux derniers étant tout à fait regardables (j’ai vu le troisième la semaine dernière et j’ai bien rigolé). Bridget est quand même la première héroïne de chick litt et contrairement à beaucoup d’héroïnes actuelles elle n’est pas concon.

Il était une fois


Typiquement le film que je regardais seule il y a quelques années et que je regarde maintenant avec la Miss. C’est une sorte de petit bonbon un peu régressif de fin d’année.

Le Père Noël est une ordure


Et ben oui, on est pas obligé de regarder des films gnangnans à Noël, on peut aussi en regarder des drôles. Et le Père Noël est une ordure est LE classique à voir et revoir pour se marrer. Et ça marche aussi pour les Bronzés 🙂

Et vous, c’est quoi vos films de Noël?

Rendez-vous sur Hellocoton !