Le road-trip annuel sera… dans l’Ouest Américain!!

Après l’Espagne il y a deux ans et le Québec l’an passé, nous avons choisi cette année de partir sur la côte ouest des Etats-Unis!

Comme à notre habitude, tout est parti d’une alerte pour des billets d’avion pas chers. Nous avons pris des Paris-Vancouver à bas prix et de là, nous sommes en train de créer notre itinéraire. Bon, pour être sincère, on a un peu merdé car deux jours après avoir pris les billets, on a eu une alerte avec des prix aussi bas pour Los Angeles, ce qui nous aurait quand même vachement facilité les choses. Mais bon, c’est fait.

Nous partirons donc du 20 juillet au 14 août dans un grand road trip à travers l’Ouest américain. Chaque jour, nous étoffons un peu notre itinéraire pour définir ce que nous allons faire. Il faut aussi prendre en compte les goûts de chacun et penser aux enfants. Si j’écoutais l’homme, on partirait en trip « Into the wild » en camping au milieu des parcs. Je déteste le camping mais je vais faire des efforts et nous allons camper plusieurs nuits, après tout ça n’est pas tous les jours qu’on campe dans le Yosemite. Et évidemment pour les enfants, je pense piscine, piscine et encore piscine. (Je vous passe l’homme et son « j’ai tellement eu chaud à Séville en août, plus jamais ça » et qui veut passer par la Vallée de la Mort cet été).

A priori, notre parcours sera long et on engloutira des kilomètres mais on est tellement au taquet qu’on a envie de voir plein de choses. Pour l’instant, on a acheté uniquement les billets et aucun logement ni matériel mais dans l’idée, notre itinéraire devrait plus ou moins ressembler à ça :

 

Il est susceptible de changer en fonction des logements que l’on va trouver et aussi des kilomètres que l’on va engloutir mais dans l’ensemble c’est ce qu’on a envie de faire :

  • 1- Départ de Vancouver
  • 2- Crater Lake
  • 3- San Francisco (hiiiiiii)
  • 4. Big Sur
  • 5- Yosemite
  • 6- Mariposa
  • 7- Vallée de la Mort
  • 8- Las Vegas (et faire boire l’homme jusqu’à l’épouser :p)
  • 9- Grand Canyon
  • 10- Antelope Canyon
  • 11- Boise via Crater of the Moon
  • 12- Seattle
  • 13- Retour à Vancouver

Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie

Mirror Lake, Yosemite, Parc National, Californie, L'Eau

Big Sur, Californie, Pacifique, Mer, Nature, Océan

Las Vegas, Inscrivez Vous, Signe De Las Vegas, Usa

Space Needle, Seattle, Washington, Paysage Urbain

Tout ça représente environ 6500 kilomètres en un peu plus de 3 semaines. Nous allons louer une voiture à Vancouver et parcourir toute la route avec. L’idée est d’alterner les motels, les campings, les Airbnb et les hôtels avec piscine tout au long du parcours. Certains endroits ne seront que des arrêts pour la nuit et d’autres des vrais séjours (à San Francisco par exemple). On va partir avec du matériel de camping dans une valise dédiée et le minimum en termes de vêtements. Tout ça représente énormément d’organisation et un certain budget mais je suis sûre qu’on va revenir avec des tonnes de souvenirs.

Je vous en reparlerai sans doute quand l’itinéraire sera défini et qu’on saura exactement ce que l’on va faire. En tout cas j’ai super hâte et je prends un plaisir fou mêlé de stress à organiser et planifier tout ça!

Si vous avez des bons plans et des bonnes adresses (cool et pas chères évidemment :p) je prends!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Laetitia aka FuckinPrincess

    10 janvier 2017 at 12 h 13 min

    Ohhhh moi j’ai plein de choses à te conseiller ! A San Francisco bien sur Alcatraz (à réserver à l’avance!) et le quartier chinois qui est juste fabuleux ! Je ne sais pas quel parti de Yosemite vous faites mais Mono Lake et Travertine ne sont pas loin et sont à voir à mon sens. A Las Vegas tout est à voir et à faire, j’ai tellement adoré cette ville (où je me suis mariée à l’hôtel Flamingo dans leur jardin tropicale), il faut absolument au moins voir le Luxor et le Stratosphère (surtout les manèges en haut de la tour et la vue imprenable sur Las Vegas), Fremont Street et le toboggan au milieu des requins au Golden Nuggets et aussi le resto le Heart Attack où l’on est grimé en « patient » et les serveuses en infirmières. Pas loin du Grand Canyon, il y a un bout de la route 66 et la petite ville de Seligman est aussi à voir (elle a inspiré le dessin animé Cars). Moi je vous conseillerai aussi de faire Monument Valley, l’un de mes plus beaux souvenirs des USA…Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas je serai ravie de te répondre. Sinon tu peux toujours aller jeter un oeil à mon blog, je parle de mes voyages aux USA de long en large lol

  2. Alicia

    12 janvier 2017 at 13 h 25 min

    Génial ! Hâte de suivre votre road trip 🙂

  3. Ma semaine 2/52 en 2017 - Mademoiselle Farfalle

    16 janvier 2017 at 13 h 13 min

    […] semaine, je vous ai parlé de notre voyage annuel avec les enfants (dont l’itinéraire change environ toutes les deux heures), des gourdes […]

Leave a Reply