Tweeny : le fer vapeur 2 en 1 de Calor

  Je cumule deux états de fait : je déteste repasser et je déteste avoir des vêtements froissés. Du coup, la plupart du temps je fais en sorte de bien étaler mon linge de manière à ce qu’il ne soit pas froissé mais aussi à ne mettre au sèche-linge que du linge qui ne craint rien ou que je pourrai retirer de la machine aussitôt le cycle terminé.

J’ai également un gros avantage : une belle-mère qui vit à deux pas et qui me fait une bonne partie de mon repassage (surtout le truc qui me soûle le plus au monde : les chemises de l’homme). Alors quand on m’a proposé de recevoir Tweeny de Calor, belle-maman était ravie!

Blague à part (soyons un peu sérieux que diable!), jai donc reçu le Fer Vapeur Tweeny 2 en 1 de Calor et ma belle-mère est très contente.
Tweeny de Calor Tweeny de Calor Tweeny de Calor Tweeny de Calor
 Tweeny permet de repasser à plat de manière classique mais aussi de défroisser verticalement les vêtements à la vapeur. Typiquement, je men sers pour défroisser les chemises de lhomme ou ses t-shirts quand ils ne sont pas trop froissés ou quand ils ont voyagé. Ça me sert aussi quand ses chemises passent un moment dans le dressing et finissent toutes froissées parce que super compressées au milieu de toutes nos fringues. Très simple d’utilisation (même par moi), Tweeny est léger et très maniable. On remplit le réservoir, on appuie sur le gros bouton « marche » et quand ça ne clignote plus, cest bon ! Et ce qui est vraiment cool, cest que cest super rapide donc on peut repasser une bricolette sans attendre mille ans.
Et pour les têtes en lair (genre moi !) Tweeny possède la Smart technology qui évite tout risque de brûlures des vêtements mais permet également l’éteinte automatique de l’appareil lors de l’utilisation. Le fer se met automatiquement en veille au bout de 8 minutes d’inactivité et s’éteint après 30 minutes.
Une cartouche anticalcaire permet d’utiliser l’eau du robinet sans avoir peur d’entartrer le fer (deux cartouches sont fournies avec le fer et dans une région comme la mienne où l’eau est la plus calcaire de France, c’est essentiel) et un voyant permet de savoir quand il faut en changer.
J’ai décidé de vous faire un petit test de Tweeny en mode défroissage de chemise et de t-shirt. J’ai pour cela choisi une chemise de l’homme un peu oubliée au milieu de nos vêtements et donc froissée et un t-shirt qui attendait au fond du panier à linge d’être repassé.
Tweeny de Calor Tweeny de Calor
J’ai donc défroissé les deux et vous voyez que le résultat est vraiment pas mal. Personnellement, j’apprécie sa rapidité de chauffe car ça m’arrive souvent de devoir repasser une bricole le matin en speed.
Ref: NI5010C0 – 129.99€ (prix conseillé, écoparticipation incluse)

sp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply