Et si on organisait une pyjama party Star Wars?

Je l’ai déjà dit ici, la Miss est une vraie fan de Star Wars depuis qu’elle a découvert l’épisode 7 l’an dernier. Depuis, elle a vu les autres, récents et anciens et elle est allée voir Rogue One avec son père à sa sortie.

Depuis quelques temps, elle me parle souvent d’organiser une soirée pyjama avec ses copines. Je crois que certaines d’entre elles ont aussi vu les films et je me suis dit que la thèmatique pour être sympa et changer un peu. Du coup j’ai créé un tableau Pinterest avec quelques idées que je vous partage aujourd’hui.

La déco

sweet-table-star-wars-candy-bar

Il y a des tas d’idées sur les blogs pour s’inspirer et faire une déco un peu sympa (la photo ci dessus vient de chez Party Yummy). Pas la peine de faire trop compliqué, une petite table dans un coin de la pièce avec un peu de déco et c’est tout bon! Je ne suis pas fan des trucs trop compliqué qui prennent un temps fou à faire et dont les enfants se foutent totalement. Avec ma Silhouette Portrait, je pense que je peux faire des découpes un peu sympa en utilisant la police Star Jedi qu’on peut trouver ici.

Le miam

Star Wars Cupcakes

Qui dit soirée pyjama dit évidemment soirée un peu portnawak côté alimentation. Pizza ou pâtes bolo et plein de bonbons. J’ai trouvé la photo ci-dessus sur le site Betty Crocker (en anglais) et je les trouve vraiment super choupis! Après quelques bonbons, des marshmallows Stormtroopers et des mikados sabre jedi (on trouve toutes ces idées sur plusieurs blogs).

Les activités

Death Star™ Piñata

S’il ne tenait qu’à la Miss, ça serait binge watching des films jusqu’à ce que le sommeil s’empare des filles mais ça peut être aussi sympa de faire autre chose! Bon évidemment les déguisements ont toujours la cote (la Miss me tanne pour un déguisement de Rey) mais aussi pourquoi pas une piñata comme ci-dessus (j’adore ça :p). Et puis évidemment, les combats de sabre laser (avec des frites de piscine coupées en deux et du gros scotch argenté), des petits jeux type action ou vérité ou encore des jeux de société (certains sont même brandés Star Wars).

Ce qui est plutôt cool, c’est qu’en ce moment, pas mal de marques sortent des trucs aux couleurs de Star Wars, sortie de Rogue One oblige. Donc dans tous les cas, il est facile de trouver des bricolettes pour décorer la table. Et puis si les filles se déguisent, on peut dire que la maman aussi a le droit de se déguiser avec des costumes Funidelia? :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Ma semaine 4/52 en 2017 - Mademoiselle Farfalle

    29 janvier 2017 at 10 h 47 min

    […] semaine, je vous ai partagé des idées pour une pyjama party Star Wars, mes dernières lectures, j’ai publié une nouvelle interview de blogueuse internationale, un […]

Leave a Reply