5 choses à faire pour la Saint-Valentin quand on est parents (ou pas)

Je vous vois venir. « La Saint-Valentin c’est un truc commercial créé par les fleuristes et les bijoutiers pour vendre ». Oui. Sans aucun doute. Mais c’est aussi l’occasion quand on est parents de s’offrir une petite parenthèse ou on se rappelle que l’on est aussi un couple.

Dans un monde idéal et merveilleux, avoir des enfants ne change pas sa façon de vivre à deux.

Oui mais voilà.

Dans les faits… et ben si. Quand on a un bébé à la maison, on est déjà heureuse de réussir à prendre une douche et se laver les dents. Et quand il dort, on essaie d’en faire autant pour rattraper les heures de sommeil perdues. Et puis quand ils grandissent, on trouve une routine bien huilée et on a pas envie de tout chambouler.

Mais si! Chamboulons!

Prendre une journée de congé juste à deux

Si comme moi vous passez un temps fou avant chaque vacances scolaires à jouer au Tetris pour caser vos enfants, vous devez penser qu’il faut les garder pour passer du temps avec vos enfants. Mais je vous jure que laisser son bébé chez la nounou ou la crèche ou déposer son enfant à l’école et passer la journée à deux c’est un petit plaisir qui vaut la peine!

On faisait souvent ça quand la Miss était petite. On la déposait chez la nounou, on allait se balader, on se faisait un resto puis on allait au ciné. On ne la récupérait pas trop tard mais on avait le sentiment de passer une journée d’amoureux!

Se faire un resto à deux (le soir et sans regarder sa montre)

Je me rappelle du premier resto qu’on a fait alors que la Miss était bébé. Ma belle-mère était venue la garder et elle dormait même à la maison. Elle nous avait dit de profiter et de ne pas regarder l’heure. On est arrivés au resto à 20h et à 21h15 on était sortis. On avait mangé au lance-pierre sans profiter.

Avec l’homme, nous avons des restaurants chouchous dans le Vieux Lille surtout (on y a habité plusieurs années). Comme on aime tous les deux la bonne bouffe du Nord, on aime bien aller chez la Vieille ou son pendant quelques rues plus loin le Vieux de la Vieille où l’homme se délecte d’un potjevleesch et moi d’un vrai welsh! D’ailleurs, selon l’article rencontres à Lille de Parship, ce restaurant fait partie des meilleures adresses romantiques lilloises. Sinon, ça peut aussi être chouette de sortir des sentiers battus et de ses habitudes et d’aller à la recherche des meilleurs endroits pour sortir le soir de la Saint-Valentin.

Et surtout, prendre le temps de discuter!

meilleures adresses romantiques lilloises

Se faire une nuit sans enfants

Bon ok, ça n’est pas forcément le plus simple, surtout si on n’a pas de famille à proximité. Mais à partir de 4-5 ans, si on arrive bien à se débrouiller, il y a toujours un copain qui sera ravi d’accueillir votre enfant pour une soirée pyjama.

Et passer une soirée à deux sans crainte d’être dérangé par une envie de pipi, un besoin impérieux de verre d’eau ou un cauchemar, ça se prend! Tout comme une grasse matinée (crapuleuse ou non)!

Se faire livrer son repas préféré

Côté organisation c’est trop compliqué de faire garder les enfants? Alors on en profite pour les coucher tôt et se commander un bon petit plat. C’est pas une vraie sortie en amoureux mais ça fait la blague!

S’envoyer des mots d’amour (ou encore mieux se les écrire sur du vrai papier)

Parfois, ça n’est pas une question d’organisation mais plus basiquement une question de sous. Sortir c’est cher. Mais s’envoyer des mots d’amour ou se les écrire c’est gratuit! Que ce soit éparpiller des mots doux dans la maison ou encore écrire une déclaration au rouge à lèvres sur le miroir de la salle de bain ou pourquoi pas créer un poème pour son amoureux(se), il y a plein de façons de dire qu’on aime l’autre 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply