Mes dernières lectures #9

Après deux lectures franchement lourdes et qui m’ont pris un temps fou, j’ai eu envie de légéreté ces derniers jours. Au programme : du léger et du facile! Et comme aujourd’hui c’est la Saint-Valentin, voilà des idées de lectures dans le thème!

Calendar Girl – Février de Audrey Carlan
Hors challenge

L’histoire : Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

Mon avis : un second tome plutôt pas mal et contrairement à mes inquiétudes suite à ma lecture des premières pages, la relation que Mia va avoir avec Alec tient plus de la thérapie que de la prostitution. L’histoire se lit plutôt facilement mais on s’attache beaucoup moins à Alec qu’à Wes. C’est aussi sans doute lié au fait que l’auteure nous a pondu un Français romantico-érotique qui cumule tous les clichés possibles. Donc forcément pour une Française, ça ne passe pas trop. J’aimerais vraiment que la relation avec le méchant Blaine soit plus exploitée et les premières pages du tome 3 le laissent penser donc c’est plutôt cool. 

2etoiles

📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖
Le plaisir de te détester de Emilie Million
Catégorie 51 : Un livre publié en 2016
Reçu en service de presse (il y a mille ans)

L’histoire : Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d’entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Mon avis : un petit roman qui se lit vite, plutôt plaisant et avec plein de références sympas. Mais comme toujours dans ce genre d’histoire, le personnage principal finit par m’agacer avec ses questions et ses réactions à la con. Au final le mec n’a pas tant de raisons que ça de lui en vouloir (OK, elle s’est mal comportée il y a 10 ans mais si pour si peu il lui en veut encore, le mec a un gros souci quand même). Et vu que toute l’histoire est bâtie sur ce postulat, forcément ça tient moyennement la route.

2etoiles

📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖
Lunettes noires, peau de banane et Saint-Valentin de Carène Ponte
Catégorie 12 : Un livre écrit par un blogueur ou une blogueuse

L’histoire : Que feriez-vous si, comme Nina, vous découvriez, à trois jours de la Saint-Valentin, que votre mari vous trompe ?  Est-ce que vous vous contenteriez de vous lamenter, de traîner en chaussettes et d’engloutir de la pâte à tartiner saveur huile de palme, les yeux rouges et le cœur en miettes ? Ou décideriez-vous de prendre le fautif en flagrant délit et de lui arracher les yeux à la petite cuillère ? Nina a sa solution bien à elle et je suis sûre que vous auriez pris la même décision. À quelques détails près…

Mon avis : Une petite nouvelle qui se lit vite et bien. Bon, j’avoue que j’avais capté la fin assez vite mais j’aime bien ce genre de petite histoire facile à lire 🙂

3etoiles

📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖

Happy ending de Victoria Van Tiem
Catégorie 42 : Un livre dont le titre est dans une langue étrangère
Livre reçu en service de presse

L’histoire : Shane Bennett. C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur. Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Mon avis : si comme moi vous êtes fan de comédies romantiques, vous allez adorer ce roman truffé de références cinématographiques. J’avoue que j’ai choisi de lire ce livre uniquement parce qu’il y a le porté de Dirty Dancing sur la couverture :p J’ai en tout cas passé un très bon moment de lecture girly avec une héroïne très attachante, un fiancé vraiment tête à claques, un ex-amoureux carrément craquant mais aussi toute une galerie de personnages secondaires tantôt attachants tantôt agaçants. Un très chouette moment de lecture en perspective 🙂

4etoiles

Avez-vous lu l’un de ces romans ?
Que lisez-vous en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !