[Cuisine] Des petits roulés pour le goûter

Comme ce sont les vacances, j’ai repris mes bonnes habitudes de faire des goûters maison aux enfants. Et pour changer un peu de mes sempiternelles briochettes, cette fois, j’ai fait des roulés à la confiture et à la noisette!

C’est super facile à faire, rapide et en plus, il ne faut pas beaucoup de farine (oui parce qu’à force de pâtisser, je me retrouve régulièrement à cours…

Pour 11 roulés (12 si vous réussissez à couper plus précisément que moi les bords bien cuits)

► 2 oeufs
► 75g de farine
► 2 cuillères à soupe de miel
► 2 cuillères à soupe de lait
►une pincée de sel

1- Préchauffer votre four à 180°

2- Séparer les jaunes des blancs.

3- Ajouter le miel aux jaunes et mélanger délicatement. Rajouter la farine puis le lait. L’appareil doit être bien lisse.

4- Mettre la pincée de sel dans les blancs et les monter en neige bien fermes. Les ajouter à l’appareil trèèèèèèès délicatement avec une cuillère en bois.

5- Disposer du papier sulfurisé sur une plaque et étaler la pâte en une fine couche uniforme. Si vous avez une plaque à génoise, c’est encore mieux (moi je n’en ai pas et c’est un de mes prochains achats).

6- Faire cuire 10 minutes (pas plus, sinon la génoise sera trop dure pour être roulée – Dès que la surface est dorée, c’est prêt!).

7- Une fois la génoise cuite, la déposer sur un plan de travail et y étaler ce que vous voulez : pâte à tartiner à la noisette qui déchire, confiture, gelée de fruits…

8- Rouler puis découper des tranches de 3/4 cm de large

9- Se régaler!

roulés du goûter

Rendez-vous sur Hellocoton !