5 idées pour décorer les murs de son salon

Ce que j’aime par-dessus tout dans la déco, c’est le mélange des genres. Pour être tout à fait sincère, si j’aime la déco scandinave très à la mode en ce moment, je ne suis pas fan des intérieurs aseptisés.

Chez nous, il y a du bois, beaucoup de blanc et de gris mais ce qui est essentiel : nos murs blancs sont tous décorés, aucun n’est nu. Et je vous propose 5 idées pour habiller vos murs blancs.

  1. 1- Disposer plusieurs miroirs de tailles différentes

Que ce soit des miroirs chinés, des miroirs neufs ou bien des dalles miroirs collées au mur, ça a le mérite de décorer et en même temps d’agrandir l’espace. Et puis, ça permet d’avoir un endroit où se remaquiller J

  1. 2- Créer un poster XXL personnalisé

  2. Toile
  3. Que ce soit une belle photo de vos enfants ou un souvenir de voyage, il est possible de faire agrandir une image et de l’afficher chez vous. Le format que je préfère est 80×60. Sur Posterxxl, vous pouvez même avoir accès à des impressions de poster avec des formats bien plus grands : 435×145 cm pour une impression photo panoramique. De quoi vous en mettre plein la vue !

3- Utiliser du papier peint

  1. Le papier peint revient en force dans la déco ces dernières années et les marques proposent des styles différents, retro ou moderne Que ce soit juste un lai ou le mur entier, que ce soit du papier peint classique ou du papier peint autocollant, les possibilités sont presque infinies.

4- Miser sur les étagères

Livres, Bibliothèque, Lire, Étagères, Silence, Étagère

Les étagères ont l’avantage d’habiller les murs tout en offrant du rangement. A la maison, nous avons deux grosses étagères en bois brut sur lesquelles on a empilé des objets de déco : une statuette, des kokeshis, ma figurine Pop Outlander et quelques photos encadrées. Je trouve aussi très joli d’alterner des cadres de différentes tailles sur des étagères. Ça rythme l’espace et on permet de changer la déco selon ses envies. On peut aussi présenter ses livres préférés dans une grande bibliothèque (ça, c’est un peu mon rêve).

  1. 5- Utiliser ses petites mains et faire un DIY

Pinterest regorge de super idées pour décorer les murs. Quand on a pas envie (ou pas la possibilité dans le cadre d’une location par exemple) de percer des trous ou de changer la déco de manière durable, on n peut utiliser du masking tape pour dessiner une forme sur le mur. Et si on veut aller plus loin dans la personnalisation, de multiples idées sont aussi possibles : dessiner à main levée, créer un tableau noir avec de la peinture spéciale, mettre en scène les dessins de ses enfants… Les possibilités sont presque infinies !

Et vous, comment avez-vous décoré les murs de votre salon ?

sp

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Ma semaine 8/52 en 2017 - Mademoiselle Farfalle

    26 février 2017 at 9 h 37 min

    […] semaine, je vous ai partagé des idées pour décorer ses murs,  je vous ai parlé du maquillage Snazaroo, des trucs cool quand on est sans enfants, de mes […]

Leave a Reply