Un goûter à l’heure anglaise chez Pies and Potes

Jusqu’alors, je n’avais pas trouvé de lieu à mon goût pour partager un goûter avec les enfants ou entre copines dans mon quartier. Maintenant que j’ai mon mercredi après-midi ou quand on a envie de sortir pour le goûter du samedi, il n’y avait jusqu’alors rien de très tentant.

J’ai vu passer récemment des infos sur pas mal de nouvelles ouvertures de commerces sur l’Avenue de Dunkerque, toute proche de la maison et j’ai appris avec bonheur qu’un salon de thé anglais avait ouvert le 14 février dernier. J’avais eu un bon retour sur le lieu de ma copine Audrey, Madame Mother in Lille et j’avais très envie de tester par moi-même.

Mercredi, nous avons profité de l’invitation de Raoul à un anniversaire pour se faire un petit goûter entre filles avec la Miss. Bravant la pluie et le vent, nous sommes allés à la découverte des pâtisseries de Pies and Potes. En une petit quinzaine de minutes à pied, nous étions arrivés. Et pour ceux qui viennent de plus loin, il y a l’arrêt de métro Canteleu juste à côté.

L’entrée du salon de thé est plutôt discrète (à telle point que je suis passée devant sans la voir) et dès que l’on rentre, on a envie de s’asseoir et de profiter. La déco est très sympa, avec des notes de bois et quelques rappels que l’on est bel et bien dans un salon de thé anglais.

Pies and Potes Pies and Potes Pies and Potes Pies and Potes

Parce que c’est une de mes pâtisseries préférées, j’ai pris une part de carrot cake (la dernière!) accompagné d’un chaï latte tandis que la Miss prenait une part de gâteau banane/chocolat accompagné d’un chocolat chaud (et elle a lorgné sur les cookies pendant tout le goûter ^^). Pour tout ça, j’en ai eu pour 11€ ce qui est vraiment très correct. Et en plus, c’était très bon! On s’est régales avec nos gâteaux, le chaï était très bon et le chocolat (Cadbury) bien goutu (et si grand que la Miss ne l’a pas fini)(Moi si).

Du coup, j’ai bien envie de tester le petit déjeuner dès 8h avec du porridge, des toasts ou encore une salade de fruits mais aussi les plats salés (les traditionnelles pies ou encore des salades et des soupes). Et la bonne nouvelle c’est que les produits se consomment sur place mais aussi à emporter!

Pies and Potes
310 avenue de Dunkerque à Lambersart
tél : 03.59.89.10.54
horaires : du mardi au samedi de 8h à 18h
Page Facebook de Pies and Potes

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Dubus

    7 mars 2017 at 10 h 11 min

    Bonjour, Merci pour l’article sur votre Blog. Il décrit tout à fait notre univers et notre concept. Heureuses de savoir que vous avez passé un moment agréable chez nous…c’est tout ce que l’on souhaite pour nos clients. Au plaisir de vous revoir. Les miss Pies and Potes Alison et Mélissa

  2. Amélie

    7 mars 2017 at 16 h 38 min

    Bonjour,

    J’habite à St André donc merci pour le bon plan ! 🙂 Ca donne envie.

Leave a Reply