Ma Frida au crochet {AmourFouCrochet}

Depuis quelque temps, j’ai développé une sorte d’obsession à l’idée de réaliser une poupée à l’effigie de Frida Kahlo. Après une petite recherche, mon choix de modèle s’est porté sur le très joli patron de Carla Mitrani sur Etsy.

Pour réaliser Frida, j’ai utilisé le même fil : le Phil Thalassa que j’ai trouvé dans une boutique de destockage (je crois qu’il n’existe plus, ce qui est bien dommage) composé de 75% de coton et de 25% de Lyocell. J’ai mis pas mal de temps à la réaliser car j’ai surtout crocheté lors des ateliers crochet que j’organise au boulot. Mais au final, en nombre d’heures c’est assez rapide car ça n’est que de la maille serrée, il n’y a pas de point compliqué.

J’ai pris quelques libertés avec le patron en n’utilisant qu’un seul crochet pour tout le modèle. Contrairement à ce qui était préconisé, j’ai gardé un crochet 3 pour tout (surtout parce que je n’ai pas retrouvé de crochet 2,5 ^^). Ensuite, la principale différence entre le modèle et ma réalisation se situe au niveau des cheveux. J’ai réduit le nombre de rang des cheveux et j’ai fait pas mal de diminutions afin qu’ils s’adaptent correctement à la tête. Ensuite, je n’ai pas fait le « boudin » pour représenter la tresse mais une vraie tresse de fils. J’ai utilisé 3 fois 16 brins de fils que j’ai reliés avec un morceau de fil puis que j’ai tressés. Une fois la tresse fixée, j’ai rassemblé ce qui restait pour faire un chignon bas. Les fleurs sont faites avec des restes de laines de différentes marques. Pour les yeux, j’ai utilisé des yeux de sécurité dénichés dans une petite boutique sur A Little Market.

J’ai adoré crocheter cette petite Frida qui a déjà pris place dans ma déco. Et du coup, ça m’a donné plein d’idées pour faire d’autres personnages. D’ailleurs, j’en ai une très précise en tête et je suis sûre que vous pouvez deviner 😉

Frida Kahlo crochet

Frida Kahlo crochet Frida Kahlo crochet Frida Kahlo crochet Frida Kahlo crochet

Frida Kahlo crochet

Elle vous plait? A votre avis, qui vais-je faire la prochaine fois?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Tata tricot

    13 mars 2017 at 14 h 12 min

    La belle de la belle et la bête ?

  2. danslapeaudunefille

    13 mars 2017 at 15 h 05 min

    T’as trop assuré ! Et la prochaine fois, je vois bien un truc Disney ou Marvel

  3. Ma semaine 11/52 en 2017 - Mademoiselle Farfalle

    20 mars 2017 at 8 h 01 min

    […] semaine, je vous ai présenté ma belle Frida au crochet, je vous ai parlé du casse-tête de la valise pour la Miss qui part trois semaines de suite, du […]

Leave a Reply