Quatre jours à Rome en famille (partie 1)

Nous revenons tout juste d’un long weekend à Rome en famille. Et quand je dis en famille, c’est au sens large puisque nous y étions avec ma belle-mère et ma belle-soeur.

En effet, ce voyage était le cadeau pour les 60 ans de ma belle-mère. Nous étions déjà allés à Rome il y a trois ans mais tous les deux et cette fois, notre expérience a été un peu différente, nous adaptant plus au rythme des enfants.

Nous avions réservé les billets d’avion en fin d’année dernière. Nous sommes partis de Charleroi avec Ryanair samedi matin très tôt. Comme à notre habitude, nous avons laissé notre voiture chez un particulier à quelques kilomètres de l’aéroport. Nous sommes arrivés à Rome vers 9h30 et avons rejoint le centre en taxi. Il y a diverses façons de rejoindre le centre mais comme nous étions 6, nous avons privilégié le confort. Ça nous a coûté 60€ (alors que pour le retour et le même trajet, on a payé 49€, allez comprendre).

Notre appartement était situé à côté des musées du Vatican, dans un immeuble un peu vieillot de 7 étages. Il était situé au dernier étage, avec sept couchages : trois lits doubles plus un lit pliant dans une des chambres. Dans l’ensemble, nous avons apprécié notre logement, même s’il manquait un peu d’équipements. D’ailleurs, le bon plan c’est de réserver sur Booking en passant par Igraal, vous récupérez jusque 8% en cashback!

Pour les visites, nous avons toujours fait la même chose : nous prenions le métro le matin vers la zone que nous souhaitions visiter et ensuite nous nous baladions toute la journée avant de reprendre le métro le soir pour rentrer à l’appartement.

Fontaine de Trevi

Panthéon Rome

colysée rome

Le premier jour, nous nous sommes baladés vers le Vatican et la place Saint-Pierre avant de récupérer notre appartement. Ensuite, nous sommes allés vers la Piazza di Spagna, la Piazza del Popolo et la fontaine de Trevi et les environs du Colisée.
Le dimanche, nous sommes allés vers la Piazza Navona, le Vittoriano et les alentours.
Le lundi, nous sommes allés au marché de Campo de Fiori puis dans le Trastevere qui est incontestablement mon quartier préféré de Rome.
Le mardi, pour notre dernière journée, nous sommes entrés dans le Panthéon et nous nous sommes encore baladés au soleil.

bronzer à rome

forum romain

marché campo de fiori

Nous avons rythmé nos journées avec des pauses régulières cafés/glaces/restos pour permettre aux enfants de se reposer. Au final, nous avons marché plus de 10km par jour et eux aussi. Ce qui est assez dingue pour Raoul qui déteste marcher.

Je pense vraiment que les enfants ont vraiment l’âge idéal pour ce genre de destination : ils marchent bien, s’intéressent à tout, interagissent avec les gens (ils avaient appris quelques expressions italiennes avant de partir) et la Miss avait même l’appareil photo et elle a mitraillé pendant 4 jours.

(Toutes les photos de ce billet sont de la Miss)

Demain, je reviens vous parler restos 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Regine Camminada

    13 avril 2017 at 14 h 19 min

    Vous avez vraiment passé un beau week end de découverte

  2. Perrine Dufour

    16 avril 2017 at 21 h 17 min

    Coucou,
    ma fille adore cette ville. Nous avons la chance d’y aller tous les ans et elle attend avec impatience chaque fois! Nous y passons 1 journée, on marche du matin au soir, et elle crapahute avec nous (depuis ses 5 ans)….et comme elle est bilingue, c’est un vrai plaisir pour elle d’interagir avec les romains….
    vivement cet été !!!!

  3. Ma semaine 15/52 en 2017 - Mademoiselle Farfalle

    16 avril 2017 at 22 h 24 min

    […] de mon coup de cœur pour la nouvelle collection Stockholm de chez Ikea, de notre séjour à Rome ici et là et de la cuisine dont on rêve pour notre nouvelle […]

Leave a Reply