Quatre jours à Rome en famille (partie 2)

Qui dit séjour à Rome, dit forcément bons restos et pétage de bide. Enfin, pour moi c’est ça 🙂

J’ai envie de partager avec vous quatre adresses où nous nous sommes vraiment régalés pour des prix pas trop excessifs.

Obicà – Mozzarella bar

C’est ma copine Céline qui m’avait donné l’adresse de ce resto et nous n’avons pas été déçus. A Rome, il en existe trois et nous sommes allés à celui de Campo de Fiori après être allés sur le marché. Nous avons été super bien accueillis et les enfants aussi avec un coloriage et des sets de table à colorier. La serveuse, adorable, nous a conseillés et grâce à elle, nous nous sommes régalés. Nous avons pris des mozarellas, une stracciatella (la version crémeuse), un assortiment de charcuteries et de la foccacia, le tout arrosé d’un Spritz. Les enfants, quant à eux, se sont régalés d’un plat de pâtes au parmesan. En dessert, j’ai apprécié pouvoir prendre une petite portion plutôt qu’un gros dessert que je n’aurais pas su finir.

Obicà – Mozzarella bar
– Piazza Campo dei Fiori, 16 –
– Via dei Prefetti, 26a angolo Piazza Firenze –


Bonci Pizzarium

Pour la petite histoire, nous sommes passés plusieurs fois devant ce restaurant qui fait des parts de pizza à emporter mais il y avait toujours un monde fou. Et puis par curiosité, j’ai regardé les avis sur Internet et comme il n’y avait que des avis super positifs, on y est allés un soir. Le restaurant propose des pizzas aux saveurs qui changent un peu, extrêmement gouteuses et surtout, vraiment délicieuses. Les parts sont découpées aux ciseaux et vendues au poids. J’avais lu que les gens trouvaient que c’était cher, personnellement, je n’ai pas trouvé. Pour les 5 parts de pizzas que nous avons acheté, nous en avons eu pour 17€ (l’homme qui a acheté des bières en a eu pour plus cher!).

Bonci Pizzarium
– Via Della Meloria, 43 –


Velavevodetto ai Quiriti

Velavevodetto ai Quiriti

Le mardi midi, nous avons rejoint ma belle-mère et ma belle-soeur au Vatican où elles avaient passé la matinée. Nous nous sommes un peu éloignés et sommes allés manger dans ce restaurant typiquement romain. Nous avons pris des fettuccine Vignarola, une sauce à base d’artichauts, de pois, de haricots, de pecorino et de jambon fumé. C’était délicieux.

Velavevodetto ai Quiriti


Ai Tre Tartufi

ice-cream-1177795_640

Alors attention, je vous conseille ce restaurant pour leurs glaces à emporter qui sont délicieuses et pas chères (moins de deux euros la glace simple). En revanche, à partir du moment où vous posez une fesse sur la terrasse située sur la Piazza Navona, il va vous en coûter un rein, le moindre coca étant à 6€… Je vous conseille donc de prendre votre glace et d’aller la déguster en marchant ou sur un petit banc situé juste en face 🙂

Ai Tre Tartufi

Rendez-vous sur Hellocoton !