Une journée avec les Farfalles *Pâques*

J’ai vu passer pas mal de billets qui suivent une journée de la vie des blogueurs et j’ai trouvé l’idée sympa. Du coup j’ai décidé de faire pareil en prenant une journée un peu spéciale : le dimanche de Pâques chez mes parents.

7h30 : je me réveille et je ne parviens pas à me rendormir. Ca m’arrive souvent en ce moment et je n’aime pas ça. Je suis une grosse dormeuse, j’ai BESOIN de sommeil!
8h30 : après avoir traîné au lit et passé une heure sur Twitter, je me décide à me lever. La veille au soir, ma maman avait préparé une jolie table de Pâques avec des petits oeufs, de la déco et un agneau en brioche que ma maman a trouvé chez Grand Frais et que l’on a surnommé Pascal puis Vincent car la Miss lui a mangé une oreille.
9h30 : les enfants font leur apparition et nous déjeunons en famille. Ensuite, je détourne l’attention de Raoul pour que mes parents cachent les oeufs dans le jardin. Emmitouflés dans leurs peignoirs, les enfants trouvent leurs chocolats.

Pâques en famille
10h30 : les enfants sont douchés et habillés et vont se balader avec Papy pendant que ma maman et moi nous préparons.
11h30 : je traîne devant la télé, petit plaisir chez mes parents. Je regarde les émissions de déco pour trouver des idées pour la nouvelle maison.
12h30 : ma mamie, ma marraine et mon oncle arrivent, les bras chargés de chocolats. Il va falloir aider les enfants à tout manger :p

Pâques en famille
13h30 : il fait plutôt bon alors on fait un barbecue.
14h30 : on est toujours à table. Aaaaargh, il n y’a que chez nous que c’est comme ça?
15h30 : c’est l’heure du café et ça tombe bien, je teste les capsules Gourmesso et j’en ai ramené plusieurs boites chez mes parents. Comme j’adore la noix de coco, je me suis pris des dosettes aromatisées et c’est un grand OUI!

Pâques en famille
16h30 : derniers câlins avec les enfants, je récupère notre linge qui sèche dans la buanderie (notre lave-linge est mort >_<).
17h30 : on prend la route pour LIlle, tous les deux. SANS ENFANTS pour une semaine!
18h30 : dès qu’on arrive, je vais voir si le chat de nos amis va bien, je lui remets à manger et je lance une lessive. Je profite de leur absence pour faire des lessives, en attendant de peut-être réparer la nôtre.
19h30 : on a trop mangé et trop bu tout le weekend, ce soir c’est soupe!
20h30 : je me mets à jour de certaines séries : Grey’s Anatomy et Riverdale
21h30 : je fais une pause dans les séries et je prépare le concours Nivéa
22h30 : je vais au lit avec One – Tome 2 de Jacinthe Nitouche. Du coup, je vais pouvoir vous parler de mes dernières lectures dès demain.
Minuit : extinction des feux

Rendez-vous sur Hellocoton !