Prolonger notre séjour en Italie avec Il Ristorante

S’il fallait que j’en ai confirmation, notre séjour à Rome m’a définitivement prouvé que je suis fan de la cuisine italienne. Vous me direz, pour une Farfalle, c’est bien normal 😃

Alors quand on m’a proposé de (re)découvrir le restaurant Il Ristorante je n’ai pas hésité une seconde. En plus, comme nous étions sans enfants cette semaine, le timing était parfait! J’ai donc réservé en ligne en début de semaine et nous y sommes allés mercredi soir.

Nous sommes allés à celui de Lille situé rue des Tanneurs mais sachez qu’il y en a quatre dans le Nord et dix autres en France.

Pour bien commencer le repas, nous avons tous les deux pris un Spritz et bonne nouvelle, le prix n’est pas excessif (un peu plus de 5€) et il était bien dosé.

Il Ristorante Lille

Ensuite, nous avons tous les deux pris une friture de calamars bien cuits, servis dans de petits paniers métalliques et accompagnés d’une sauce aillée.

Il Ristorante Lille

Pour le plat, nous avons cette fois chacun pris quelque chose de différent. L’homme a pris des saltimboccas très bonnes mais dont la recette est bien éloignée de la recette traditionnelle a la Romana (beaucoup de sauce et de la mozarella fondu sur le dessus). Pour ma part, j’ai adoré ce que j’ai choisi : des gnocchi avec une sauce au Gorgonzola, du speck, des pignons de pin et de la roquette.

Il Ristorante Lille

Nous avons accompagné notre repas d’un verre de vin rouge pour Monsieur et de vin blanc pour moi. Les deux étaient très bons.

En dessert, l’homme a pris une sorte de brioche dont je n’ai pas retenu le nom et moi un café gourmand. J’ai voulu goûter le kiwi detox (un smoothie de Kiwi accompagné d’un sorbet au citron pressé) mais il n’y en avait plus. Ça sera pour la prochaine fois ☺

Il Ristorante Lille

Nous avons été servis par une charmante jeune femme qui a été aux petits soins pendant tout le repas.

51 RUE DES TANNEURS
59000 LILLE
Tel. 03.20.07.21.12

Tous les jours de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h30 (23h30 le vendredi et le samedi)
Repas offert
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply