[Humour] Mère indigne d’Olivia Moore

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas allée voir un spectacle comique, l’homme étant peu friand de ce genre de sortie (enfin, pour être plus précise, rien ne le fait rire ou presque). J’avais entendu parler du spectacle d’Olivia Moore car plusieurs blogueuses que je suis étaient allées le voir.

Avec les mamans du quartier, on s’était prévu une sortie mais au final comme elles ont toutes des agendas de ministre c’est avec une copine et sa collègue que nous avons fait cette sortie entre filles : sushis et spectacle. J’ai par la même occasion découvert la salle le Spotlight que j’ai trouvé très sympa, j’y reviendrai.

Olivia Moore - affiche mère indigne

Bon, pour tout vous dire, j’ai un peu de mal avec l’expression éculée « mère indigne » qu’on lit mille fois par jour sur les réseaux sociaux des mamans blogueuses. Dès qu’on fait un truc de travers, on est une mère indigne. Bref…

Mais au final, ce dont parle Olivia dans son spectacle, c’est tout simplement de la vie de toutes les mères actives (qu’elles soient MILF ou pas :). Elle aborde différents sujets qui ne peuvent que nous toucher : la conciliation vie professionnelle/vie personnelle, la vie de famille recomposée, les comparaisons inévitables avec les autres enfants… Le tout saupoudré de quelques remarques bien senties sur les inégalités homme/femme et le sexisme ordinaire (et quelques références à l’élection présidentielle qui m’ont fait pouffer dans mon verre de petit Chablis)(Oui, un truc cool du Spotlight c’est qu’on peut boire en assistant aux spectacles)(je kiffe).

Dans la salle, il y avait autant d’hommes que de femmes ou presque (et même deux gamins de 10 et 14 ans, mais par contre eux, je ne sais pas ce qu’ils foutaient là) et chacun riait de bon coeur. Car oui, franchement, on se marre vachement pendant le spectacle d’Olivia Moore. Je me suis reconnue dans pas mal de situations et ça fait vraiment du bien d’en rire.

Si vous voulez passer une bonne soirée (de préférence entre filles, c’est plus drôle), allez voir sur son site, elle tourne pas mal 🙂

A noter qu’Olivia Moore a sorti un livre le 7 avril dernier :

Olivia Moore - Livre

Et j’en profite, ceci est mon billet « Maman mais pas que » pour Céline 🙂

Copyright Papa Cube

Rendez-vous sur Hellocoton !