[Inspiration Déco] Une terrasse, des fleurs et un espace convivial

Dans notre nouvelle maison, notre terrasse sera plus grande que celle que nous avons actuellement.

De plus, elle sera configurée totalement différemment. Au fond, il y a un espace fermé de 10 m² que l’homme trouve trop grand mais je trouve personnellement très pratique. Nous pourrons y entreposer le bois pour le poêle, les vélos mais aussi le salon de jardin en hiver et tout le bordel extérieur que l’on a pas envie de laisser apparent. Il nous faudra juste mettre une porte, le bâtiment n’en ayant pas actuellement.
Sur les côtés, il y a des jardinières avec des plantes en pleine terre. Il y a des plantes grimpantes mais comme la maison n’est plus habitée depuis trois ans, elles ne sont pas entretenues. On aura du boulot pour en faire quelque chose de joli. Je pense qu’on y mettra des fleurs plus que des choses comestibles car il y a pas mal de chats dans le voisinage…

On accède à la terrasse par une porte fenêtre PVC qui donne sur un premier espace abrité par une vieille pergola qui tient plus du préau d’école qu’autre chose. Je pense qu’on va l’enlever sitôt l’hiver venu et on verra l’été prochain pour peut-être mettre autre chose. Au sol, c’est un carrelage et j’aimerais vraiment mettre un sol plus joli, sans doute des lattes en PVC. Je voudrais aussi mettre un récupérateur d’eau de pluie (avec toute la flotte qui tombe par ici, ça serait dommage de gâcher ^^).

Voici mes inspirations :

store banne allureAménagement Terrasse Contemporaine - Crédits Photo Nina Holst

Carré potager Gariguetteplanche composite grafik

La terrasse étant en deux parties, j’aimerais en faire un espace repas sur la partie abritée et un espace dédié au jeu pour les enfants sur la partie plus large. Comme nous avons un léger vis-à-vis avec les immeubles de derrière (pas grand chose, juste les loggias des cuisines), j’aimerais mettre un voile en triangle sur l’arrière. On va surtout pouvoir profiter de la terrasse à partir de la dernière quinzaine du mois d’août alors j’aimerais que l’on ait un espace abrité (plus pour contrer le crachin du Nord que les rayons de soleil, je ne suis pas très optimiste pour ça :p

Rendez-vous sur Hellocoton !