☆ 9 ans ☆

Ça fait des jours qu’elle fait le décompte. Sur le calendrier accroché au dessus de son lit, elle a entouré la date du 9 juin avec des coeurs et des étoiles.

Même si elle fait une tête de plus que ses copines, plusieurs d’entre elles ont déjà soufflé leurs neuf bougies et son tour n’arrivait pas assez vite.

Ce que j’écrivais l’an dernier est presque toujours d’actualité mais heureusement, nous avons avancé depuis. Évidemment, être la maman d’une zebrelle est toujours aussi compliqué mais j’ai plus l’impression de savoir comment gérer désormais. Même si les peurs incontrôlées, les obsessions et les crises rythment encore un peu trop nos semaines, au moins maintenant, je sais.

Atelier nature enfants

Depuis la rentrée de septembre, elle rentre chaque jour seule de l’école. Les crises de larmes du matin, liées au fait de devoir aller à la garderie sont terminées. Désormais, je n’ai plus qu’à la rassurer sur le programme du soir, activité à l’école ou à la maison ou juste rentrer et faire ses devoirs. Il va juste falloir savoir comment s’organiser à nouveau l’an prochain…

L’an dernier, je me demandais si elle pourrait passer le Galop 1. Depuis, c’est chose faite et en septembre, elle intégrera le cours de niveau Galop 2 qui la préparera à passer l’examen. L’équitation est toujours sa passion et son univers est toujours rempli de chevaux, en livres, en figurines, en poster…

déménagement enfant zèbre

Le déménagement qui arrive l’inquiète beaucoup, même si elle ne veut pas l’admettre. Que l’on ait acheté une maison sans la consulter ne lui a pas plu. Devoir changer ses habitudes non plus. Mais après avoir choisi la plus grande chambre de la nouvelle maison, avoir épinglé des dizaines d’idées de déco autour du cheval sur Pinterest et défini avec exactitude qu’au final, le chemin entre la maison et l’école ne sera pas plus long, elle est finalement contente. Mais je sais que ça ne va pas être facile pour elle de s’habituer. D’autant qu’elle n’habitera pas tout de suite dans la maison puisqu’elle partira en vacances chez Papy et Mamie avant de partir aux Etats-Unis.

L’an passé, j’écrivais qu’elle refusait de passer des nuits chez les copines. C’est terminé et désormais, il arrive très souvent qu’elle découche, même à l’improviste. Les copines sont toujours là, sont toujours les mêmes et je vois arriver la préadolescence avec autant de crainte que de nostalgie. Nous multiplions les moments entre filles, que ce soit pour aller au cinéma, au resto ou (et c’est récent) pour qu’elle m’apprenne à faire du rollers.

Rome en famille

C’est une petite fille curieuse, qui s’intéresse à tout (elle a suivi l’élection présidentielle avec un grand intérêt) et lit religieusement chaque soir son Petit Quotidien. Elle se passionne pour les sciences, aime dessiner et raconter des histoires à son petit frère avec qui elle est comme chien et chat.

Bon anniversaire ma petite grande fille ♥

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !