Mes dernières lectures #15 + Concours

En ce moment, je dévore des livres les uns après les autres. J’avoue que je lis des histoires plutôt faciles, je n’ai pas envie de me prendre la tête 🙂

Caresser le velours de Sarah Waters
Hors challenge

L’histoire : Nancy, jeune vendeuse d’huîtres sur la côte du Kent, voit sa vie basculer lorsqu’elle tombe amoureuse de Kitty, une chanteuse de music-hall aux allures de dandy. Bien décidée à vivre sa passion, Nancy la suit à Londres et s’embarque pour une incroyable épopée dans le West End, quartier énigmatique et inquiétant qui ne prend tout son sens que sous les feux de la rampe.

Mon avis : ça faisait un bon moment que j’avais ce livre dans ma PAL et j’ai apprécié ma lecture, surtout dans sa deuxième partie. Sans doute très documentée, Sarah Waters livre un portrait très réaliste de la vie des artistes de music-hall mais aussi de ce qu’est être homosexuelle dans l’Angleterre victorienne. On suit Nancy sur plusieurs années, de la jeune fille innocente à la jeune femme qui se bat pour survivre.


La route des coquelicots de Véronique Biefnot et Francis Dannemark
Catégorie 23 : Un livre écrit par deux auteur

L’histoire : Olena, qui vient d’Ukraine, a 27 ans et le rêve d’une vie meilleure. En 1992, sans papiers, elle travaille à La Moisson, une maison de retraite où règne une douce fantaisie. Parmi les pensionnaires de la maison, nous rencontrons des personnages hauts en couleur : la tendre Lydie, l’altière Flora, autrefois danseuse, et l’intransigeante Henriette, sans oublier Charles le sage et Théo le séducteur. À la faveur d’un épisode sentimental, Olena, au volant d’une Opel brinquebalante, va traverser l’Europe avec ces trois vieilles dames et sa fille. En route pour Lisbonne !

Mon avis : j’ai téléchargé gratuitement ce roman grâce à une offre Audible. C’est une jolie histoire, assez classique mais aux personnages attachants.


Calendar Girl (Juin) de Audrey Carlan
Hors challenge

L’histoire : Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher.

Mon avis : C’est moi ou les tomes de Calendar Girl sont de plus en plus courts? A peine 80 pages ce mois-ci quand on enlève la preview de juillet. C’est franchement abusé. En plus pour le coup, ce mois-ci, il ne se passe rien. L’histoire avec Blaine n’avance pas, on a l’impression qu’elle nous colle une scène avec Wes pour nous faire plaisir et un truc sur la fin pour qu’on ne reste pas sur notre faim (haha jeu de mots). Bref, j’en ai ras le bol qu’elle nous prenne pour des jambons la Madame Carlan.

1etoile


S’en souvenir de Justine Savy
Catégorie 59 : Un livre écrit par quelqu’un de moins de 20 ans
Reçu en service de presse

L’histoire : Que se passe-t-il lorsqu’en une nuit, tous nos rêves disparaissent ?
Après son premier solo de danse, Elizabeth s’endort, des souvenirs plein la tête. A tout juste quinze ans, la jeune fille rêve de devenir danseuse. Seulement, lorsqu’elle se réveille le lendemain auprès d’un homme qu’elle ne connait pas, dans un corps qui ne lui appartient plus, dix-huit longues année remplies de souvenirs se sont écoulées. Des souvenirs qui ne font plus partie de son esprit..

Mon avis : J’ai eu énormément de mal à trouver une (bonne) lecture écrite par quelqu’un de moins de 20 ans et j’ai la chance que l’on m’ait proposé de lire ce livre. L’histoire est assez classique mais c’est vraiment bien écrit et le roman se lit très bien. J’ai été vraiment impressionnée par la qualité de la plume de Justine Savy. Une auteure à suivre dans les années à venir!


Téléchargez les images - 0

Votre enfance a été bercée par la voix de Marlène Jobert vous racontant des histoires aussi merveilleuses que « La Princesse au petit pois », « Pinocchio » ou « Boucle d’or et les trois ours » ? Vous aimeriez que vos enfants entendent à leur tour la célèbre narratrice leur faire la lecture des plus beaux contes du monde ?  Alors, voici une nouvelle qui va certainement enchanter vos oreilles et éveiller chez vous de jolis souvenirs : Audible inaugure la collection « Marlène Jobert raconte » avec une vingtaine de petites histoires et de contes, parmi lesquels Mary Poppins, Robin des bois, ou La petite sirène !

Et pour vous permettre de faire découvrir la collection à vos enfants, Audible me permet de faire gagner à deux d’entre vous un crédit pour télécharger un livre audio Audible.

Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire Google ci-dessous :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Bravo à Iwona Szpak et Sarah Carcelle qui remportent chacune un crédit Audible!

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !