Mes dernières lectures #16

Mes dernières lectures font le grand écart : deux tomes d’Harry Potter et deux lectures fleur bleue que j’ai moyennement apprécié (je crois que je ne suis pas fleur bleue 🙂

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de JK Rolling
Crédit offert par Audible

L’histoire : Après des vacances mouvementées chez les horribles Durdsley, Harry Potter retrouve ses deux fidèles amis, Ron et Hermione, pour prendre le train qui les ramène à Poudlard, l’école des sorciers. Aux dernières nouvelles, Sirius Black, un agent de Voldemort, se serait échappé de la prison d’Azkaban. Il est l’assassin des parents de Harry et cherche à éliminer le dernier Potter.

Harry Potter et la coupe de feu de JK Rolling
Crédit offert par Audible

L’histoire : Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l’attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d’un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée… Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter.

Mon avis : Après avoir eu un peu de mal à me faire à la narration particulière de l’histoire (due au fait que la narration de Bernard Giraudeau est antérieure aux films), j’ai enchainé avec les tomes 3 et 4 de la saga. Je prends énormément de plaisir à découvrir le texte de Harry Potter que je ne connaissais jusque là que pas les films. Désormais, je comprends l’engouement et surtout, j’admire JK Rowling pour son incroyable inventivité. Je pense que pendant mon séjour aux Etats-Unis, je téléchargerai un tome en anglais car j’avais vraiment aimé la narration de Stephen Fry.


35 jours de Virginie Ferreira
Envoyé par l’auteure

L’histoire : Laurie, 34 ans testeuse de voyages, vogue de lits en lits pour oublier que son fiancé, Yann, l’a abandonnée en robe blanche sur les marches de la mairie. Le 1er janvier, elle reçoit un mail de la part de Maximilian, son amour d’adolescence qui souhaite la revoir….
Plus de quinze ans séparent ce message et leur dernier baiser. Pourquoi refait-il surface comme ça après toutes ces années ? Laurie n’a jamais oublié qu’il l’avait quittée sans dire un mot…

Mon avis : J’ai suivi la rédaction de ce roman et je remercie Virginie de me l’avoir fait découvrir. C’est un roman parfait pour l’été qui se lit très vite. L’histoire est très classique et parfois un peu cul-cul. Pour tout vous dire, je n’ai pas du tout accroché aux deux personnages principaux et à leur histoire. Je dois être bien trop terre à terre pour croire à l’amoureux qui débarque du passé comme une fleur et avec qui ça repart comme en 40. Si vous êtes très fleur bleue, ce livre est fait pour vous 🙂


Je ne t’ai jamais oublié de Lilly Sweet et Kaléna
Reçu en service de presse

L’histoire : Depuis le départ de son meilleur ami, il y a quinze ans, une part de Justine s’est éteinte. Elle vit en permanence dans le souvenir de Mickael et se demande si elle n’a pas laissé partir son âme sœur.
Mickael a beau avoir tout réussi depuis son départ de France, il ne peut oublier Justine. Un retour sur sa terre natale pour des raisons professionnelles, lui permettront de retrouver celle qu’il a toujours aimé.
Justine saura-t-elle pardonner l’absence et le silence de Mickael?

Mon avis : J’ai rencontré les deux auteures à l’occasion du Salon de livre de Paris et elles ont eu la gentillesse de me dédicacer leur livre mais aussi de me donner des conseils pour la publication de mes romans. Depuis, j’ai ce roman dans ma bibliothèque et ça n’est que tout récemment que j’ai pris le temps de le lire. Comme pour le roman de Virginie, je l’ai trouvé parfois un peu gnian-gnian et les personnages m’ont souvent agacé à ne pas réagir ou à réagir bizarrement. Encore un roman à réserver aux fleurs bleues (dont je ne suis définitivement pas ^^)


Avez-vous lu l’un de ces romans ?
Que lisez-vous en ce moment ?

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !